Le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, a mis les choses au clair sur une piste offensive du mercato estival.
Quatrième de la précédente saison de Ligue 1, le Stade Rennais a entamé son mercato estival en s'offrant coup sur coup les services de deux nouveaux joueurs. Dans les buts, le club breton a annoncé l'arrivée de Gauthier Gallon, en provenance de Troyes. Autre recrue plus remarquée, celle de Ludovic Blas. Transfuge du FC Nantes, où son contrat courait jusqu'en juin 2024, le milieu offensif français a rejoint le SRFC de Bruno Genesio pour la somme de 15 millions d'euros.
L'OM sur les rangs
Quelle suite donner au recrutement du côté du Roazhon Park ? Depuis quelques heures, une rumeur enfle, celle menant à un attaquant phare du championnat de France. Dixit les informations du journaliste Karim Bennani, le club breton lorgne Wissam Ben Yedder, l'avant-centre français de l'AS Monaco. Une piste sur le papier très alléchante, et ce d'autant plus que l'actuel contrat de l'ancien buteur du FC Séville prend fin en juin 2024 sur le Rocher.
98 buts TCC
Annoncé également sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, l'attaquant tricolore de 32 ans ne prendra pas la direction du Stade Rennais. Face aux médias, ce jeudi, son directeur sportif Florian Maurice a catégoriquement démenti un intérêt pour le natif de Sarcelles. “Ce n'est pas une piste aujourd'hui.” De quoi refroidir l'excitation des fans sur la possibilité d'une arrivée de l'ex-Toulousain.
Dans le flou sur son avenir avec les Monégasques désormais entraînés par Adi Hütter, choisi par la direction pour succéder à Philippe Clement, Wissam Ben Yedder porte depuis l'été 2019 le maillot de l'ASM, pour un bilan de 98 buts en 167 matchs toutes compétitions confondues dont 25 réalisations en 43 rencontres au cours de la saison 2022-2023. Avec un salaire brut mensuel estimé à 650 000 euros par L'Equipe, “WBY” touche des émoluments conséquents risquant de refroidir bon nombre de ses courtisans.