Mercato - PSG : les premiers mots de Skriniar

Premier renfort de l'intersaison officialisé par le Paris Saint-Germain, Milan Skriniar en a dit davantage sur son arrivée chez le champion de France 2023.

La nouvelle n'a pas retourné les supporters. Il faut dire que sa venue était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, encore davantage depuis la confirmation de son départ de l'Inter Milan. Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a simplement acté l'arrivée dans ses rangs de Milan Skriniar.

Libre sur le marché, le défenseur central de nationalité slovaque a signé un contrat de cinq saisons en faveur des Franciliens, soit jusqu'en juin 2028. Amené à pallier numériquement au départ du défenseur espagnol Sergio Ramos et à entrer en concurrence avec Marquinhos et Presnel Kimpembe, le joueur âgé de 28 ans a profité d'un entretien accordé à la chaîne officielle de son nouvel employeur pour justifier cette nouvelle étape de sa carrière, après 246 matchs disputés avec les Nerazzurri.

“Le choix s'est fait en une seconde !”

“Je me sens très heureux, je me sens parfaitement bien et je suis très heureux de faire partie aujourd'hui d'un tel club. Le Paris Saint-Germain est l'un des meilleurs clubs du monde, avec des joueurs de classe mondiale et des supporters incroyables.” Rassurant sur son état physique après une fin de saison tronquée par une blessure au dos – “aujourd'hui tout va mieux, je me sens parfaitement bien” – le joueur également passé par la Sampdoria Gênes a dit ce qui l'a poussé à poser ses valises dans le championnat de France.

“C'était un choix simple à faire pour moi. Quand un club comme le Paris Saint-Germain souhaite vous recruter, le choix est rapidement fait. Quand j'ai su que j'avais l'opportunité de venir ici, j'étais très heureux. J'ai vu beaucoup de matches du PSG, je crois que tout le monde autour de la planète regarde les matches du Paris Saint-Germain, tout le monde sait qu'il y a de grands joueurs ici. Je sais que c'est une des meilleures équipes du monde, le choix s'est fait en une seconde ! J'ai hâte de commencer à travailler avec mes nouveaux coéquipiers et de rencontrer tout le monde au club.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.