Officiel Mercato - PSG : un défenseur débarque pour zéro centime

Quelques heures après la présentation de son nouvel entraîneur Luis Enrique, le Paris Saint-Germain a officialisé l'identité de sa première recrue phare du mercato estival.

Nul doute que le Paris Saint-Germain voulait attendre la confirmation de la venue de Luis Enrique, présenté mercredi par les médias comme son nouvel entraîneur, pour dévoiler ses premiers renforts de l'intersaison. C'est ainsi que le club de la capitale a confirmé ce jeudi, sur ses médias officiels, l'arrivée d'un défenseur central libre sur le marché des transferts.

“Je suis très heureux”

Comme programmé depuis plusieurs mois, le champion de France 2023 enregistre le renfort de l'international slovaque Milan Skriniar. Intéressés l'hiver dernier par son recrutement, les dirigeants franciliens auront finalement attendu que le joueur de 28 ans honore jusqu'au bout son engagement avec les Nerazzurri de Simone Inzaghi, pour s'attacher ses services sans débourser un seul euro.

 

L'ancien pensionnaire de la Sampdoria Gênes a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028. Comme relayé par nos soins, le natif de Žiar nad Hronom touchera un salaire annuel de 9 millions d'euros hors bonus dans l'Hexagone. “Je suis très heureux de faire partie de ce merveilleux Club. Le PSG est l’un des clubs les plus forts au monde avec des joueurs de classe mondiale et des supporters fantastiques.”

246 matchs à l'Inter

Amené à pallier numériquement au départ du défenseur espagnol Sergio Ramos, Milan Skriniar évoluait de l'autre côté des Alpes depuis janvier 2016. Avec les Interistes, rejoints au cours de l'été 2017 pour 34 millions d'euros, le champion d'Italie 2021 aura disputé 246 matchs toutes compétitions confondues et marqué 11 buts, dont 31 rencontres pendant la saison 2022-2023.

Le néo-Parisien, qui a posté sur les réseaux sociaux un message d'adieux à l'Inter Milan, a également gagné deux Coupes d'Italie (2022, 2023) et deux Supercoupes d'Italie (2021, 2022). Le 10 juin dernier, Milan Skriniar quittait le club de la Lombardie sur une défaite contre Manchester City en finale de la Ligue des champions (0-1), une rencontre face aux Citizens durant laquelle le nouveau sociétaire du championnat de France restait sur le banc des remplaçants, après son retour dans le groupe pour des problèmes au dos.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.