Non prolongé par l'Olympique de Marseille, Sead Kolasinac a publié sur les réseaux sociaux un ultime message à destination du club phocéen, avant son départ chez les Italiens de l'Atalanta Bergame.

Sead Kolasinac n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Après 58 apparitions toutes compétitions confondues depuis sa présence dans l'effectif, en janvier 2022, le défenseur bosnien quitte les Bouches-du-Rhône au terme de son contrat, expirant le 30 juin dernier. L'expérimenté latéral gauche va poursuivre sa carrière en Italie, avec le maillot de l'Atalanta Bergame. L'écurie basée en Lombardie a officialisé ce jeudi le recrutement de l'ancien joueur d'Arsenal, pour une durée qui n'a pas été précisée.

“Un honneur de faire partie de ce club incroyable”

Avant de poser ses affaires de l'autre côté des Alpes, où un salaire de 1,5 million d'euros par saison l'attend avec la Dea coachée par l'indéboulonnable Gian Piero Gasperini, l'ancien sociétaire des Gunners a tenu à poster sur les réseaux sociaux un message destiné à son désormais ancien employeur, au travers d'une story publiée sur Instagram. “Chers employés, fans, joueurs de l'OM et tous ceux qui ont contribué à ce que je me sente bien dans ce club : merci pour ces moments inoubliables et ces expériences ! Cela a été un honneur de faire partie de ce club incroyable. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir ! Merci beaucoup.”

En 2022-2023, le joueur originaire de Karlsruhe, en Allemagne, prenait part à 41 matchs toutes compétitions confondues sous la houlette du Croate Igor Tudor, pour 33 rencontres et 4 buts en Ligue 1. Titularisé à 26 reprises en championnat, Sead Kolasinac a quitté l'Olympique de Marseille sur une troisième place finale au classement, derrière le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens, obligeant les joueurs désormais sous les ordres de Marcelino à passer par le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Une double confrontation contre un adversaire encore non identifié qui ne le concerne plus…