Mercato - PSG : Benzema a-t-il influencé la tactique de Mbappé ?

La presse ibérique voit une corrélation entre la décision de Kylian Mbappé (PSG) de ne pas activer son option de prolongation et le départ de Karim Benzema du Real Madrid. Ces deux choix pourraient être connectés.

Il y a peu, Karim Benzema a stupéfié la capitale espagnole en révélant qu’il ne renouvellerait pas son bail, préférant s'engager avec Al Ittihad. Le club d’Arabie Saoudite lui assurait des émoluments de 100 millions d’euros sur trois ans, une somme que le Real Madrid ne pouvait concurrencer. Or, la décision de Karim Benzema pourrait avoir influé sur la situation d’un de ses compatriotes, à savoir Kylian Mbappé.

La prolongation de Mbappé semblait bien engagée

Selon Marca, l’avant-centre du PSG aurait saisi que le départ de Karim Benzema lui dégageait la voie vers le Real Madrid. Le journal espagnol estime que le prodige de Bondy aurait conclu qu’il n'était plus impératif d’attendre pour concrétiser son rêve de revêtir la tunique merengue. « Trois semaines avant l’annonce de Karim, les négociations autour de la prolongation de Kylian étaient prometteuses, avec des rendez-vous et des offres pour s'impliquer dans d'autres projets au Qatar, mais la donne a subitement changé », relate le média.

La cassure est désormais officielle. Le clan Mbappé et le PSG se livrent à un duel épistolaire. Les hauts responsables parisiens reprochent au joueur un manque de franchise lorsqu’il aurait assuré à Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne s’en irait pas sans indemnité (ce qu’il pourrait faire en 2024 s’il ne prolonge pas). La mère du joueur aurait traité le président du PSG de « gros menteur » lors de son voyage au Cameroun avec son fils.

La rupture est consommée entre Kylian Mbappé et les dirigeants du PSG. Il n'est pas évident que l’attaquant persistera dans son intention de rester une année de plus. Mais où pourrait-il aller, sachant que le Real Madrid ne semble pas en mesure d’assumer le coût du transfert ?

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.