Mason Greenwood serait sur le point de quitter Manchester United dans les jours à venir. Le prêt de l’avant-centre serait en discussion avancée.
Il y a quelques mois, les services d'accusation de la couronne britannique ont révélé que les charges contre Mason Greenwood étaient levées. Le retrait de la déclaration d’un témoin clé aurait notamment pesé en faveur de l’attaquant, lui permettant ainsi de poursuivre sa carrière normalement. Cependant, il ne devrait pas réendosser le maillot de Manchester United immédiatement.
Hojlund intégré dans l'accord ?
Selon les informations divulguées par le Manchester Evening News, deux alternatives ont été considérées pour l’avenir du joueur. La première impliquait une réintégration au sein de l’équipe des Red Devils. La seconde, choisie par les Mancuniens, est un prêt vers un club étranger. Ceci permettrait au joueur de retrouver son niveau de jeu sous des couleurs différentes, avant un éventuel retour dans l'effectif d’Erik ten Hag.
Le journal révèle que plusieurs équipes italiennes sont aux aguets concernant la situation du joueur de Manchester. L’Atalanta en particulier, que Greenwood serait enclin à rejoindre. Des pourparlers entre les deux clubs auraient déjà eu lieu. Les Red Devils auraient suggéré de lier ce prêt à un accord concernant Rasmus Hojlund. Le Manchester Evening News rapporte également que Jose Mourinho a bloqué l'arrivée de Greenwood à l’AS Roma.
Pour pallier son départ et améliorer son attaque, Manchester United avait érigé Harry Kane (Tottenham) en priorité. Néanmoins, le club d’Erik ten Hag peinerait à s'entendre avec les Spurs. Le Guardian rapporte que les Red Devils disposent d’un budget de 140 millions d’euros pour leurs emplettes estivales, dont 64 millions ont déjà été alloués à l’acquisition de Mason Mount de Chelsea. L'affaire s’annonce donc ardue. L’arrivée de Rasmus Hojlund semble en revanche plus réalisable.
Mason Greenwood n’a pas foulé les pelouses de Premier League depuis janvier 2022. Le joueur originaire de Bradford cumule 35 buts et 12 passes décisives en 129 apparitions sous les couleurs de Manchester United.