Mercato - PSG : une mauvaise nouvelle tombe pour une priorité en attaque

Annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européen, Randal Kolo Muani ne sait pas encore où il jouera lors de la saison 2022-23.
Arrivé sur le podium des meilleurs buteurs du championnat allemand cette saison avec 15 réalisations, juste derrière Christopher Nkunku (RB Leipzig, 16 buts) et Niclas Füllkrug (Werder Brême, 16 buts), l'attaquant français a également marqué les esprits ces derniers mois grâce à ses apparitions prometteuses en équipe de France. Convoité par le PSG depuis plusieurs mois, Kolo Muani intéresse également le Bayern Munich. De son côté, Manchester United semble avoir renoncé à l'idée de faire venir l'attaquant français cet été en raison des exigences du club allemand. L'Équipe et le journal Le Parisien expliquaient en début de semaine que les dirigeants parisiens multipliaient les contacts avec Francfort depuis quelques jours pour tenter d’attirer l’ancien Nantais. Nasser Al-Khelaïfi est même impliqué directement dans les discussions.

Francfort remet les choses au clair

En réponse aux nombreuses rumeurs entourant l'avenir de l'attaquant français, Francfort a tenu à faire une grosse mise au point ce vendredi par la voix de son directeur sportif Markus Kröshe. “Randal a toujours un long contrat avec nous. Nous ne nous préoccupons donc pas d’un départ. Et nous n’avons pas besoin de lui fixer une dead line car il n’a jamais dit qu’il voulait quitter le club”, a lâché le dirigeant du club allemand en marge de la présentation du nouvel entraîneur Dino Toppmöller.

Un coup de bluff ?

Arrivé libre l'été dernier, l'ancien Nantais pourrait pourtant rapporter très gros à Francfort. La presse allemande assure que plusieurs clubs dont le PSG sont prêts à mettre 80 à 100 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Kolo Muani. On imagine mal la direction du club de Bundesliga refuser de telles offres si elles arrivent réellement sur la table. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le principal intéressé avait ouvert la porte à un éventuel départ lors du dernier rassemblement des Bleus.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !