Après avoir conclu la semaine dernière l'arrivée de Geoffrey Kondogbia en provenance de l'Atlético Madrid, l'Olympique de Marseille espère boucler d'autres dossiers importants dans les prochaines semaines.
Parmi les priorités absolues du club olympien, on retrouve la prolongation de contrat d'Alexis Sanchez. Arrivée l'an dernier à Marseille, l'international chilien avait signé à l'époque un contrat d'une saison avec une autre en option. Très satisfait de ses performances et de son investissement lors de l'exercice 2022-23, Pablo Longoria souhaite absolument conserver Alexis Sanchez au minimum jusqu'en 2024. Son expérience dans le vestiaire est précieuse pour l'OM qui espère décrocher cet été son billet pour la Ligue des Champions. Pour rappel, les joueurs de Marcelino devront passer par le 3e tour préliminaire avant un périlleux barrage souvent fatal aux clubs français ces dernières saisons.
Une tendance se dessine
À l'heure actuelle, les deux parties n'ont toujours pas réussi à trouver d'accord et le quotidien L'Équipe se montrait même très pessimiste cette semaine sur l'issue de ce dossier, assurant notamment que Sanchez avait rendu sa maison située à proximité de Marseille. En clair, la tendance actuelle est plutôt au départ pour l'ancien buteur de l'Inter Milan, même si Pablo Longoria lui a transmis récemment une offre plus intéressante financièrement.
Ribalta fait le point
Ce vendredi, Javier Ribalta s'est exprimé avec franchise sur le dossier Sanchez lors d'un entretien accordé à la chaîne Youtube “Les Réservistes”. “On attend avec le nouveau coach. Pour lui, c’est aussi important de connaitre qui arrive. On va voir dans les prochains jours. C’est vrai qu’il a des offres importantes. On doit discuter avec le nouveau coach et lui avec son entourage et nous aussi. Aujourd’hui, je ne peux pas dire s’il va continuer ou pas”, a reconnu le directeur du Football à l'OM. Des propos peu rassurants pour les supporters olympiens…