Mercato - AS Roma : une piste anglaise pour Dybala

Après une seule saison à l'AS Roma, Paulo Dybala pourrait quitter le club italien, pour l'Angleterre.

L'Argentin de 29 ans a changé d'air l'été dernier. Depuis 2015, le deuxième attaquant évoluait à la Juventus, qui a décidé de ne pas prolonger Paulo Dybala en 2022, et le laisser s'en aller libre à Rome, dans la formation dirigée par José Mourinho. Fragile physiquement, la Joya n'a pas comblé toutes les attentes romaines, avec une saison mitigée du point de vue du temps de jeu (38 apparitions seulement, avec 4 blessures différentes), mais satisfaisante en termes statistiques (18 réalisations, 8 passes décisives).

Le contrat du champion du monde 2022, qui s'achève en 2025, a une clause qui promet un départ à Paulo Dybala : il ne faudra que 12 millions d'euros à un club étranger pour recruter le compagnon de la chanteuse Oriana Sabatini. De quoi réveiller des intérêts en Premier League.

Dybala à la découverte de l'Angleterre ?

Un temps envisagé par le Real Madrid, Paulo Dybala est désormais dans le viseur de Chelsea, révèle le Corriere dello Sport. Le club londonien, qui a terminé 12e du championnat britannique l'an passé, et qui ne jouera donc aucune coupe d'Europe la saison prochaine, est entré dans une opération dégraissage massive, qui a fait beaucoup de victimes dans l'effectif de l'Argentin Mauricio Pochettino. En effet, outre N'Golo Kanté (Al-Ittihad), Edouard Mendy (Al-Ahli) ou César Azpilicueta (Atlético Madrid), la formation de Todd Boehly a vendu quelques joueurs offensifs, dont Mason Mount à Manchester United et Kai Havertz à Arsenal, en attendant un éventuel départ de Romelu Lukaku (vers l'Inter ?) et de Pierre-Emerick Aubameyang.

En somme, Chelsea doit faire des achats devant, et Paulo Dybala, avec sa clause minime, apparaît comme une recrue idoine. Sauf que l'Argentin pourrait ne pas accepter de ne jouer aucune coupe européenne, à 29 ans, alors que sa saison passée, et son statut, peuvent largement lui permettre d'accrocher un club évoluant en C1 l'an prochain.

L'AS Roma, de son côté, jouera la Ligue Europa.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.