Mercato - Barça : Koeman tranche sur l’avenir de De Jong
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FFrenkie-de-Jong-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, a donné son ressenti sur le futur du milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie de Jong.
Quid de l'avenir de Frenkie de Jong ? Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le FC Barcelone, le milieu de terrain néerlandais ne manque pas de courtisans sur le marché des transferts. Comme expliqué par nos soins, le joueur de 26 ans figure sur les tablettes du Bayern Munich et de Manchester City, les Citizens pensant à son profil afin de pallier numériquement au départ du milieu allemand Ilkay Gündogan… au Barça.
Enrôlé par les Blaugrana durant l'été 2019 contre un chèque de 86 millions d'euros, le natif d'Arkel dispose d'une solide cote sur le marché des transferts. D'après l'estimation du site Transfermarkt, le Batave se trouve lié à une valeur marchande de 75 millions d'euros. Autant dire que le champion d'Espagne 2023, que l'on sait en quête de liquidités afin d'alléger la masse salariale de Xavi, réfléchit sans doute à se séparer de l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam.
https://youtu.be/cs1-Hns9f6g
“Il est très heureux ici”
Dans le cadre d'une prise de parole publique durant un événement à Barcelone, un certain Ronald Koeman a livré ses impressions sur l'avenir de Frenkie de Jong. Dans des déclarations retranscrites par le Mundo Deportivo, l'actuel sélectionneur des Oranje a donné son pronostic quant au sort réservé à son protégé. “De nombreux clubs veulent signer un joueur comme Frenkie de Jong, mais ce que je sais de lui, c'est qu'il est très heureux ici et ne pense pas à partir.”
Avec le maillot du FC Barcelone, Frenkie de Jong a disputé 183 matchs toutes compétitions confondues et marqué 15 buts, pour 43 rencontres et 2 réalisations pendant la saison 2022-2023, qui aura vu le club barcelonais décrocher le titre de champion d'Espagne et pousser son parcours européen jusqu'en demi-finales de la Ligue Europa, et une élimination contre les Espagnols du FC Séville aux portes de la finale.