En fin de contrat depuis le 30 juin dernier, David de Gea a scellé son avenir avec Manchester United.

C'est un dossier que les supporters de Manchester United surveillaient de très près. Libre depuis le 30 juin dernier, David de Gea allait-il prolonger et poursuivre son histoire d'amour chez les Red Devils ? Quelques jours après avoir publié un post très mystérieux, le gardien de but espagnol a réglé pour de bon la question de son futur. Ce samedi, le dernier rempart de 32 ans a mis un terme au suspense dans un message écrit sur sa page Instagram.

“Manchester sera toujours dans mon cœur”

Au club depuis l'été 2011, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid quitte Manchester United. “Je voulais juste envoyer ce message d’adieu à tous les supporters de Manchester United. Je tiens à exprimer ma gratitude et mon appréciation inébranlables pour l’amour des 12 dernières années. Nous avons accompli beaucoup de choses depuis que mon cher Sir Alex Ferguson m’a amené dans ce club. J’étais incroyablement fier chaque fois que j’enfilais ce maillot, pour diriger l’équipe, pour représenter cette institution, le plus grand club du monde était un honneur pour seuls quelques footballeurs chanceux.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David De Gea (@d_degeaofficial)

545 matchs TCC

Le natif de Madrid ne dévoile pas (encore) l'identité de sa future destination. “Ce fut une période inoubliable et réussie depuis que je suis arrivé ici. Je ne pensais pas qu’en quittant Madrid quand j’étais jeune, nous réaliserions ce que nous avons fait ensemble. Maintenant, c’est le bon moment pour relever un nouveau défi, pour me pousser à nouveau dans un nouvel environnement. Manchester sera toujours dans mon cœur, Manchester m’a façonné et ne me quittera jamais. Nous avons tout vu.”

Avec Manchester United, David de Gea aura disputé 545 matchs toutes compétitions confondues, dont 415 rencontres de Premier League, et gagné huit trophées : une Premier League (2013), une Coupe d'Angleterre (2016), deux Coupes de la Ligue (2017, 2023), trois Community Shield (2011, 2013, 2016) et une Ligue Europa (2017). En revanche, le gardien aux 45 sélections avec la Roja n'aura jamais soulevé la Ligue des champions.