Arsenal : Saliba justifie sa prolongation
Arsenal a mis un terme au suspense en communiquant, vendredi, la prolongation du défenseur central français William Saliba.
Devenu un pilier d'Arsenal, depuis son retour de prêt de l'Olympique de Marseille, William Saliba s'inscrit sur le long terme avec les Londoniens. Vendredi, les Gunners de Mikel Arteta ont annoncé la prolongation du défenseur central français. Initialement sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ancien Stéphanois a rempilé pour trois années supplémentaires avec le dernier dauphin en Premier League de Manchester City.
Here to stay ❤️ pic.twitter.com/UiePhRzq76
— Arsenal (@Arsenal) July 7, 2023
33 matchs en 2022-2023
Alors que le natif de Bondy n'avait jusque-là pas disputé le moindre match sous ses nouvelles couleurs, à la suite de son transfert à l'Emirates Stadium à l'été 2019 pour la somme de 30 millions d'euros, l'international tricolore a réalisé un solide exercice 2022-2023. Apparu à 33 reprises toutes compétitions confondues, pour 3 buts, William Saliba a honoré 27 matchs et signé 2 buts en Premier League. Mais sa fin de saison a été gâchée par une blessure au dos, au point de lui faire manquer les deux derniers rassemblements des Bleus de Didier Deschamps comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2024.
En attendant son retour sur les terrains, sa dernière apparition en match officiel remontant au 16 mars 2023 contre le Sporting Portugal en huitième de finale retour de la Ligue Europa, l'ex-Vert a réagi à la nouvelle de sa prolongation, via un message écrit sur sa page Instagram. “Ce club signifie tellement pour moi, je tiens à remercier le patron, Edu et le personnel d'avoir prolongé mon séjour ici. Les Gunners, nous avons toujours une relation spéciale maintenant il est temps de la construire.”
Après avoir cédé aux Citizens le titre de champion d'Angleterre, alors que celui-ci semblait en très bonne voie, William Saliba ambitionne de gagner les plus beaux trophées avec les Londoniens. La saison prochaine, le joueur aux 8 sélections avec la France honorera ses premiers pas en Ligue des champions, les joueurs de Mikel Arteta étant qualifiés directement pour la phase de poules.