Le Paris Saint-Germain officialise samedi son quatrième renfort du mercato estival, après Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte.

Une quatrième recrue pour le Paris Saint-Germain. Après le défenseur central slovaque Milan Skriniar, débarqué libre pour les cinq prochaines années après son départ de l'Inter Milan, le milieu offensif espagnol Marco Asensio, non prolongé par le Real Madrid et qui a signé jusqu'en juin 2026, et le milieu de terrain uruguayen du Sporting Portugal Manuel Ugarte, enrôlé pour 60 millions d'euros et qui a paraphé un bail jusqu'en juin 2028, le club de la capitale s'est comme attendu attaché les services d'un ailier du championnat d'Espagne.

Une grande première pour son pays

Le champion de France 2023 recrute Kang-in Lee, le jeune milieu de terrain offensif du Real Majorque. Comme Manuel Ugarte, et à la différence des arrivées pour zéro centime de Milan Skriniar et Marco Asensio, les Franciliens ont mis la main au portefeuille pour attirer dans l'Hexagone l'international sud-coréen, débarqué du côté du Parc des Princes pour la somme de 22 millions d'euros. Le natif d'Incheon s'est engagé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2028, avec le club désormais entraîné par l'Espagnol Luis Enrique.

6 buts en 39 matchs la saison passée

Le premier sud-coréen de l'histoire du Paris Saint-Germain, quatre matchs à la Coupe du monde 2022 au Qatar, portera le numéro 19 sous ses nouvelles couleurs. “C'est un bonheur de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain, c'est l'un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure”, a lâché le néo-parisien sur les médias officiels du club.

Le bail du joueur de 22 ans courait encore jusqu'en juin 2025 avec l'écurie basée dans les Baléares, neuvième de la dernière saison de Liga. Présent à Majorque depuis l'été 2021, l'ex-locataire du FC Valence a bouclé le précédent exercice sur un bilan de 39 apparitions toutes compétitions confondues dont 36 matchs de Liga, pour 6 buts et 6 passes décisives.