Devenu le quatrième joueur à débarquer cet été au Paris Saint-Germain, Kang-in Lee est revenu sur sa décision de rejoindre le club francilien.

Une recrue pour l'histoire du Paris Saint-Germain. Quatrième renfort estival après le défenseur central slovaque Milan Skriniar, le milieu offensif espagnol Marco Asensio et le milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte, Kang-in Lee devient le premier sud-coréen à s'engager avec le club de la capitale française. Samedi, les Franciliens ont officialisé la venue du milieu offensif du Real Majorque, acheté pour 22 millions d'euros.

La Ligue 1, “un championnat très compétitif”

Après la traditionnelle visite médicale, l'ailier de seulement 22 ans a signé pour une durée de cinq années, soit jusqu'en juin 2028, avant d'accorder son premier entretien à la chaîne officielle du club. L'occasion pour l'ancien sociétaire du FC Valence d'afficher sa grande joie de débarquer dans le groupe de Luis Enrique. “C'est un bonheur de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain. C'est un des plus grands clubs du monde, avec certains des plus grands joueurs du monde. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. Je suis impatient de rencontrer les supporters et de leur faire plaisir sur le terrain.”

Le natif d'Incheon se dit un observateur avisé de la Ligue 1. “Je connais le Paris Saint-Germain depuis que je suis tout petit. C'est une des meilleures équipes du monde. Je suis le championnat de France depuis très longtemps aussi. C'est un championnat très compétitif, qui compte beaucoup de joueurs très talentueux.” Avant de prévenir sur ses ambitions personnelles : “Mon objectif est de toujours aider l'équipe au maximum, pour aider le club à gagner à remporter chaque match, et le plus de titres possibles.”

Si la préparation de la saison 2023-2024 permettra de juger de ses qualités, Kang-in Lee débarque dans l'inconnu et entamera sans doute le prochain exercice avec un statut de remplaçant. Une saison que les partenaires de Marco Verratti commenceront contre le FC Lorient au Parc des Princes, le weekend du 12-13 août, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.