PSG : un ancien coéquipier juge la dernière recrue
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F01%2FEliaquim-Mangala-Valence.jpg)
Passé par le FC Valence, Eliaquim Mangala a accepté de donner son sentiment sur le recrutement de Kang-in Lee par le Paris Saint-Germain.
Bien connu des pelouses du championnat d'Espagne, Kang-in Lee s'apprête à effectuer ses premiers pas dans l'Hexagone. Comme attendu, le jeune milieu de terrain offensif du Real Majorque a signé un contrat de cinq années en faveur du Paris Saint-Germain, l'état-major francilien ayant aligné un chèque de 22 millions d'euros pour enrôler l'international sud-coréen de 22 ans.
“Il voulait aller chercher sa place de titulaire”
Méconnu du public français, le natif d'Incheon croisait un certain Eliaquim Mangala, lors de son passage au FC Valence. Dans le cadre d'une interview donnée au journal Le Parisien, le défenseur central français – sans club depuis son départ de l'AS Saint-Etienne à l'été 2022 – a accepté de présenter le néo-francilien, amené à porter le numéro 19 dans l'effectif de Luis Enrique. Un recrutement que l'ex-joueur de Manchester City considère comme “un bon choix” pour le champion de France en titre.
PSG : « Kang-in Lee a beaucoup de caractère », selon son ancien équipier Eliaquim Mangala
➡️ https://t.co/wvvnTEZyl5 pic.twitter.com/gkS29tLAUY— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) July 8, 2023
“C’était un joueur de potentiel. Je ne suis pas étonné qu’il soit courtisé aujourd’hui par les plus grands clubs et donc le PSG. Kang-In Lee fait des différences, il possède une bonne vision du jeu. Il a beaucoup de caractère. Il ne lâchait rien. Il voulait aller chercher sa place de titulaire. C’est cet état d’esprit qu’on recherche dans les grands clubs. C’est un joueur très technique qui fait la différence dans les petits espaces et qui possède aussi un bon jeu de passes. Je retiens qu’il a montré beaucoup de personnalité. Il veut réussir et gagner. C’est un compétiteur. Ce sont des qualités importantes pour le très haut niveau. C’est bien d’avoir des qualités techniques mais il faut avoir la personnalité avec”, détaille notamment le natif de Colombes au sujet de son ancien partenaire, six buts et six passes en 39 matchs la saison dernière avec l'écurie des Baléares.