Révélation de la saison 2022-23 au Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery (17 ans) a déjà tapé dans l'œil de plusieurs grands clubs européens. Une chose est sûre, le champion de France n'est pas vendeur.
Lancé dans le grand bain par Christophe Galtier la saison dernière, le jeune milieu de terrain du PSG est présenté comme l'un des plus grands espoirs du football français à ce poste. Le , Zaïre-Emery était devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club parisien à disputer un match officiel en entrant en jeu à la 82e minute sur la pelouse du Clermont Foot (5-0). Le , il disputait son premier match de Ligue des champions, entrant en jeu en fin de match contre le Maccabi Haifa (7-2) au Parc des Princes.

Un nouveau club intéressé

À seulement 17 ans, Zaïre-Emery ne manque pas de prétendants en Europe. Ces dernières semaines, Manchester City et Arsenal se sont renseignés auprès de l'entourage du jeune crack parisien pour connaître ses intentions. Le Borussia Dortmund, qui vient lâcher Jude Bellingham au Real Madrid, serait également séduit par son profil. Les dirigeants du BVB, impressionnés par la maturité du joueur, sont surtout conscients qu'il possède une énorme marge de progression et que sa valeur marchande pourrait exploser dans les années à venir. Le club allemand a entamé des négociations en se rapprochant de toutes les parties prenantes du dossier.

Le PSG attentif

Malgré l'intérêt certain de ces cadors européens, le PSG n'a absolument pas l'intention de se séparer de cette pépite issue du centre de formation. Nasser Al-Khelaïfi est parfaitement conscient du symbole que représente Zaïre-Emery et du message qui serait envoyé en cas de départ. Le champion de France compte d'ailleurs entamer des négociations pour une prolongation de contrat qui permettrait de blinder le jeune crack.