Le PSG a recruté deux défenseurs centraux en peu de temps, lors de ce mercato, et l'un des joueurs déjà au club, et évoluant à ce poste, a confirmé son intention de s'imposer dans la capitale française, avec une concurrence accrue.
Après Milan Skriniar (28 ans), c'est au tour de Lucas Hernandez (27 ans) de s'engager avec le Paris Saint-Germain, ce dimanche. Le gaucher, passé par l'Atlético Madrid, a quitté le Bayern Munich contre 47 millions d'euros. Sous contrat pour cinq saisons, le Français augmente le contingent de défenseurs centraux de haut niveau, en comptant Marquinhos, Presnel Kimpembe, Milan Skriniar, voire Abdou Diallo, El Chadaille Bitshiabu et Nordi Mukiele, qui est plus un latéral droit.
Une prolongation après deux recrutements ?
Constamment blessé la saison passée (mollet, ischio puis rupture du tendon d'Achille), Presnel Kimpembe n'a presque pas joué (15 apparitions). Le champion du monde 2018, après le départ de Sergio Ramos, a vu la concurrence augmenter dans l'effectif parisien, avec deux joueurs également abonnés à l'infirmerie la saison dernière (31 matchs pour Milan Skriniar mais aucune rencontre depuis mi-février ; 11 apparitions pour Lucas Hernandez).
D'après L'Équipe, cette augmentation des défenseurs centraux, certes, souvent blessés, ne remet pas en cause l'avenir de Presnel Kimpembe dans son club formateur. Le Tricolore de 27 ans, qui vient de changer de représentant, a repris les discussions concernant son futur avec Luis Campos. Le PSG aimerait baisser le salaire du Titi parisien, alors que le contrat du défenseur se termine en 2024. Cela pourrait convenir à “Presko”, qui cherche avant tout à prolonger son bail.
Rico donne de ses nouvelles
Enfin, dans un tout autre registre, le Parisien Sergio Rico, gravement blessé en mai, a donné des nouvelles rassurantes sur son compte Instagram : “Je continue de travailler sur ma rééducation et m'améliore de jour en jour. Je me sens très chanceux. Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont témoigné et envoyé leur amour en ces jours difficiles. Encore une fois, je vous remercie tous et j'espère vous revoir bientôt”.
Le gardien espagnol est lié au PSG pour encore une saison, comme Presnel Kimpembe.