Le milieu Sergej Milinkovic-Savic est la star de la Lazio Rome depuis son arrivée au club, en 2015. Régulièrement envoyé dans d'autres clubs, le Serbe de 28 ans n'a pour le moment pas bougé.
L'international aux 43 sélections seulement avec la Serbie va-t-il enfin changer d'air, cet été ? Joueur phare de la Lazio Rome, Sergej Milinkovic-Savic sort d'une saison pleine avec le club italien (47 rencontres, 11 buts, 8 passes décisives), qui a terminé à la 2e place de la Serie A. Engagé dans la prochaine édition de la Ligue des Champions, le club romain n'a pas l'intention de se séparer de l'ancien milieu de Genk, en Belgique.
Depuis plusieurs mois, Sergej Milinkovic-Savic est envoyé dans toute l'Europe : le PSG aurait pensé à lui, tout comme Liverpool, le Real Madrid ou encore Arsenal.
Lotito retient Milinkovic-Savic
Dans une interview pour la Gazzetta dello Sport, Claudio Lotito, le président de la Lazio, a confirmé les intentions de la formation transalpine concernant le Serbe : “Je ne veux pas le vendre. Au contraire, j'essaie de prolonger son contrat. Mais un contrat doit être quelque chose sur lequel toutes les parties sont d'accord. La Lazio n'a certainement pas besoin de vendre pour acheter. S'il nous arrive de perdre un joueur, ce ne sera pas parce que nous devons gagner de l'argent. Les choix techniques, les décisions personnelles, les relations comptent. Si un joueur veut partir, je ne lui ferai pas obstacle”.
Or, d'après les révélations de Tuttosport, le milieu de terrain attend de pied ferme une offre de la Juventus, 7e de Serie A et qui ne disputera aucune coupe européenne la saison prochaine. L'échéance prochaine du contrat de Sergej Milinkovic-Savic (juin 2024) pourrait forcer la main de Claudio Lotito et de la Lazio, puisque le Serbe pourrait demander un transfert, à la Juve ou ailleurs, ou quitter le club libre à la fin de la saison prochaine.
Économiquement, un transfert est à privilégier pour la Lazio.