Liverpool ciblerait un nouveau joueur, suite à l’abandon du dossier de Jude Bellingham (Dortmund). La priorité des Reds évoluerait en Italie, mais l’affaire est loin d’être gagnée.
Refroidis par les exigences du BVB et la concurrence, les Reds ont abandonné la piste menant à Jude Bellingham. Le club anglais est désormais en quête d’un autre milieu de terrain pour renouveler son entrejeu. Et le regard de ses dirigeants serait tourné vers la Serie A.
Selon le journaliste italien Rudy Galetti, Liverpool envisage maintenant Sergej Milinkovic-Savic comme une alternative possible. Le joueur de 28 ans est en fin de contrat avec la Lazio en 2024, ce qui pourrait inciter le club romain à le vendre cet été. Le milieu de terrain a déjà été lié à un transfert vers Arsenal, mais Liverpool dispose également d’arguments pour l'attirer en Premier League. Le PSG le suivrait depuis plusieurs saisons.
https://www.youtube.com/watch?v=3jIwgtKMB5Y
La Lazio trop gourmande ?
Milinkovic-Savic ne serait pas le seul élément ciblé. Ce serait aussi le cas de Mason Mount (Chelsea). Le journaliste précise que la Lazio entendrait exiger un montant “astronomique” pour laisser partir sa star. Le président du club italien, Claudio Lotito, n’entendrait pas la brader malgré la situation contractuelle.
Liverpool pourrait donc se heurter à un obstacle similaire à celui rencontré pour Jude Bellingham. De plus, l'intérêt d'Arsenal, mieux placé en Premier League, sera difficile à devancer dans ce dossier. Les Gunners sont en tête, tandis que les Reds pointent à la 8e place et sont donc loin d’être assurés de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Auteur de 8 buts et 8 passes décisives en 39 apparitions cette saison, Sergej Milinkovic-Savic affiche un bilan de 66 buts et 59 passes décisives en 333 matchs pour la Lazio de Rome. D'autres noms, tels que Declan Rice de West Ham et Moises Caicedo de Brighton, sont également cités comme alternatives potentielles pour renforcer le milieu de terrain de Liverpool.