Mercato - AS Roma : la réponse de Dybala aux rumeurs !

Paulo Dybala a un contrat très avantageux avec l'AS Roma : son départ, en Italie ou à l'étranger, ne coûterait pas grand-chose au club acquéreur.

Après plusieurs années à la Juventus, l'Argentin de 29 ans a quitté le Piémont, libre de tout contrat, pour s'engager avec l'AS Roma en juillet 2022. Sa première saison dans la capitale italienne, satisfaisante d'un point de vue statistique (38 matchs, 18 buts, 8 passes décisives), a eu comme point d'orgue la finale de la Ligue Europa, que le club de José Mourinho a perdu contre le FC Séville.

Le champion du monde 2022 a été lié, depuis une paire de mois, à des clubs prestigieux, dont le Real Madrid. Dernièrement, c'est Chelsea qui semblait très intéressé par Paulo Dybala, d'autant que la clause libératoire de l'attaquant pour les clubs étrangers (hors d'Italie) est de 12 millions d'euros. Une véritable aubaine pour un joueur d'un tel calibre.

Le défenseur des Blues, Thiago Silva (38 ans), a même confié avoir abordé le sujet d'un transfert à Chelsea avec l'intéressé.

https://www.youtube.com/watch?v=4i8jLP5JDU0

Dybala confirme son futur

Alors que la presse s'affole autour de l'avenir de l'international aux 38 sélections, ce dernier a mis les choses au point pour La Roma 24 : “Je suis heureux à l'AS Roma, bien sûr. Si je vais rester au club ? Oui, nous allons reprendre l'entraînement demain”. Sous contrat jusqu'en 2025, la star de la Louve, estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt, vient de sceller son avenir dans le club italien.

Dans le même temps, d'après le journaliste César Luis Merlo, les Blues ne seraient finalement pas intéressés par le numéro 21. Le 12e de Premier League, qui ne jouera aucune coupe européenne l'an prochain, ne semblait de toute façon pas forcément en mesure d'attirer sportivement l'Argentin, même si le salaire du Romain aurait pu augmenter drastiquement en allant en Premier League.

Cela dit, d'autres formations pourraient se manifester d'ici à la fin du mercato, et faire bouger l'état d'esprit de l'ancien de la Juve.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.