Dans le flou sur son avenir à l’AS Rome, Paulo Dybala a dernièrement été annoncé dans le viseur de Chelsea.
Il faut dire que l’international argentin fait figure d’opportunité en or sur ce mercato. En effet, un an seulement après son arrivée gratuite à l’AS Rome, l’attaquant de 29 ans dispose d’une clause libératoire estimée à seulement 12 millions d'euros activable pour les clubs non-italiens. Un prix dérisoire pour un élément de ce talent et avec cette expérience.
Cette situation aurait donc convaincu le club londonien d’explorer cette piste. Après avoir déjà déboursé 97 millions d’euros pour renforcer leur secteur offensif en achetant Christopher Nkunku et Nicolas Jakson, les Blues frapperaient un grand coup avec le Sud-Américain. Mais celui-ci est-il disposé à rejoindre un club qui a terminé seulement 12e du dernier exercice de Premier League et qui ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine ? Taulier de Chelsea, Thiago Silva a eu l’occasion de questionner directement le principal concerné ce week-end en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, auquel les deux stars assistaient.
Thiago Silva joue les intermédiaires
Thiago Silva: “I’ve asked Paulo Dybala if it’s true that he’s coming to Chelsea but he didn’t answer! He’s a top player, he’d be a massive signing for us — I’d like it” 🔵 #CFC
“Pulisic is good guy, he’s gonna do very well at Milan — same as Loftus Cheek”, told Sky. pic.twitter.com/aFe76eKKIi
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 9, 2023
«Je l’ai vu dans le paddock. Normalement, lui et moi parlons en espagnol ou en portugais, j’étais content de le voir ici parce que j’ai lu des informations selon lesquelles il pourrait venir à Chelsea. S’il vient ? Je ne sais pas, je lui ai demandé mais il n’a pas voulu me le dire», a résumé le Brésilien pour Sky Sports. «J’aimerais beaucoup l’avoir à Chelsea, c’est un joueur de classe mondiale. Cela aiderait beaucoup s’il venait.» Le message est passé. Reste désormais à savoir quel choix fera le natif de Laguna Larga, qui a récemment vu son nom circuler dans le viseur de clubs saoudiens, à l’instar de nombreuses stars. Aux dernières nouvelles rapportées par la presse transalpine, la tendance penchait surtout pour une prolongation en faveur de la Roma.