Après quelques semaines de vacances, le Paris Saint-Germain a commencé à faire sa grande rentrée en vue de la saison prochaine. Si Neymar était bien là pour ce rendez-vous, l'état physique du Brésilien ne semble pas encore optimal. 

Finies les vacances, place au travail et à de nouveaux objectifs. Ce lundi 10 juillet, le champion de France en titre a fait sa rentrée à Poissy (Yvelines). Rappelons en effet que les Rouges et Bleus ont quitté le Camp des Loges pour s'installer dans un nouveau centre d'entraînement des plus modernes.

Comme le rapporte L'Equipe dans son édition du 11 juillet 2023, cette journée de lundi était consacrée à des tests médicaux. Les joueurs sont ainsi passés par les mains expertes du staff médical parisien. Le quotidien sportif rapporte notamment que plusieurs d'entre eux ont du faire face à des séances de cardios ou encore à des examens de leur dentition.

Absent depuis de très longs mois pour cause de pépins physiques, Neymar était bien de la partie malgré les doutes subsistants autour de son avenir. Rappelons en effet que la star auriverde a manqué une grande partie de la saison dernière après sa blessure à la cheville lors d'un succès à domicile contre le LOSC (4-3) en février dernier. L'ancien attaquant du FC Barcelone avait été contraint de se faire opérer dans les semaines suivantes.

Neymar n'est pas encore prêt

Selon L'Equipe, le joueur de 31 ans va d'ailleurs devoir attendre encore un peu avant d'atteindre un état de forme totalement satisfaisant. Nos confrères expliquent pour preuve que la batterie d'examens médicaux subie par Ney a “fait émerger quelques doutes sur sa capacité à être opérationnel rapidement”.

Pour rappel, le premier match amical se tiendra dès le 21 juillet prochain contre le Havre au centre d'entraînement des Rouges et Bleus. Concernant le très médiatique Kylian Mbappé, il faudra attendre encore quelques jours avant de l'apercevoir puisque les internationaux ont eu le droit à quelques jours de congés supplémentaires.