Mercato - Juventus : Pogba fait un choix fort !

Après une saison 2022-2023 absolument cauchemardesque, Paul Pogba est attendu au tournant pour son grand retour sur les pelouses de Serie A. Le milieu de terrain des Bleus entend en effet honorer la confiance que la Juve lui a offert jusque là.

Blessures à répétition, opération chirurgicale, conflit avec son frère… Paul Pogba a vécu une période terrible au cours des derniers mois. Les pépins physiques qu'il a subis l'ont même contraints à rater la coupe du monde 2022 au Qatar, un drame pour l'un des grands artisans de la victoire de 2018.

Avec la Juventus de Turin au sein de laquelle il avait fait son grand retour à l'été dernier, cette saison 2022-2023 fut également des plus éprouvantes. La Pioche n'aura ainsi disputé que 161 minutes de jeu sur l'ensemble de la saison (toutes compétions confondues), un chiffre famélique qui symbolise malheureusement très bien cette traversée du désert. Aux difficultés sur le terrain, s'est aussi ajoutée la triste affaire du marabout, un crève-coeur pour le Français qui aurait vu son propre frère lui porter préjudice.

Paul Pogba refuse une offre venue d'Orient

Malgré ces difficultés, Paul Pogba se verrait désormais à l'aube d'un nouveau départ et a bien l'intention de refaire admirer son talent évident. L'ancien Mancunien n'a d'ailleurs pas du tout l'intention de quitter le Piémont durant l'été, selon les informations de L'Equipe qui évoque également l'existence d'une offre venue d'Arabie Saoudite. La Juve ne serait de son côté pas totalement opposée à un départ puisque le retour de La Pioche s'avère pour le moment être un gouffre financier.

Si la proposition saoudienne a sans doute de quoi séduire, côté rémunération notamment, Paul Pogba garderait toujours l'Equipe de France dans un coin de sa tête. Un départ en terres exotiques ne le mettrait sans doute pas dans les meilleures conditions pour que Didier Deschamps fasse à nouveau appel à ses services.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.