Mercato - Bayern Munich : la doublure de Neuer trouvée en Espagne ?

Manuel Neuer, 37 ans, se rapproche de plus en plus de la fin de sa carrière. Son club, le Bayern Munich, souhaite donc préparer au mieux la suite.

Blessé depuis décembre 2022, le portier allemand a vu le champion de Bundesliga recruter en urgence le Suisse Yann Sommer, en janvier 2023, pour terminer la saison sans lui. Mais le gardien de 34 ans n'a, semble-t-il, pas conquis la direction du club bavarois, puisque l'international helvète aux 83 sélections se rapproche de la sortie, et notamment de l'Inter, qui devrait perdre André Onana prochainement.

Un Marocain pour succéder à Neuer ?

Intéressé à l'idée de recruter un nouveau gardien, à la fois pour doubler le poste, concurrencer Manuel Neuer et assurer sa succession, le Bayern Munich pense à Yassine Bounou. D'après les révélations du média Relevo, le Marocain de 32 ans ne devrait pas rester à Séville cet été. Remplaçant lors de la deuxième partie de saison dernière, après une Coupe du monde brillante avec son pays, le portier avait déjà été envisagé par le club allemand, ces derniers mois.

L'OM, également, avait été lié à l'ancien gardien de l'Atlético Madrid et de Gérone. Sous contrat avec la formation espagnole jusqu'en 2025, Yassin Bounou est estimé par le site Transfermarkt à 12 millions d'euros.

Un Allemand vers la sortie

En 2020, le Bayern Munich avait recruté Alexander Nübel, qui semblait devoir être le successeur de Manuel Neuer. Mais l'Allemand de 26 ans, qui n'a pas voulu patienter derrière la légende de la Nationalmannschaft, a quitté le Bayern un an plus tard, en prêt, pour l'AS Monaco. Revenu cet été en Allemagne, le portier va s'en aller, selon Bild.

Deux formations sont passées à l'action, dont l'une est le VfB Stuttgart, club qui a les faveurs de l'ancien portier de Schalke 04. Le transfert pourrait rapidement se concrétiser autour d'une indemnité de 8 millions d'euros.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.