Mercato - Bayern Munich : les pistes en cas d’échec pour Kane

Le Bayern Munich souhaite recruter à tout prix un numéro 9 cet été. La saison passée, le géant bavarois, champion d'Allemagne, a souffert de l'absence d'un buteur d'envergure, après le départ de Robert Lewandowski (FC Barcelone).

Très déçu par Sadio Mané, qui pourrait s'en aller cet été pour une bouchée de pain, la formation allemande, coachée par Thomas Tuchel, a jeté son dévolu sur Harry Kane. Le Bayern Munich compte augmenter son offre pour l'Anglais, en atteignant 80 millions d'euros. De son côté, les Spurs espèrent retenir leur buteur de 29 ans, avec une offre salariale XXL.

De quoi convaincre Harry Kane de prolonger l'aventure à Tottenham, alors que le club ne jouera pas la Ligue des Champions l'an prochain ?

Un Cityzen à la place de Kane ?

Devant envisager l'éventualité selon laquelle l'international britannique soit emballé par l'idée de prolonger son contrat chez le 8e du dernier exercice de Premier League, le Bayern Munich réfléchit à des alternatives. La première a été trouvée dans le championnat anglais. D'après les révélations du média Sport Bild, Julian Alvarez est considéré par la direction du club bavarois. Le champion du monde argentin, âgé de 23 ans, est la doublure du Norvégien Erling Haaland à Manchester City. Une position frustrante, qui pourrait encourager le buteur à demander son départ, cet été, d'autant plus pour une place de titulaire au Bayern Munich, bien que l'ancien attaquant de River Plate soit performant avec un temps de jeu réduit – 17 buts et 5 passes décisives en 49 apparitions.

Le Bayern Munich pense à un prêt pour Julian Alvarez, sous contrat jusqu'en 2028.

https://www.youtube.com/watch?v=cCPUaiE-ZhY

Une piste en Serie A

Le deuxième nom envisagé par le champion de Bundesliga en titre est Dusan Vlahovic. Le Serbe de la Juventus, après une saison considérée comme peu réussie chez les Bianconeri – 42 matchs, 14 buts -, ne sera pas retenu, alors que le PSG pense aussi fortement à l'ancien buteur de la Viola, âgé de 23 ans, pour son attaque.

A priori, Dusan Vlahovic arrive derrière Harry Kane, puis Julian Alvarez dans l'esprit du Bayern.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.