Deschamps décrit son attachement à l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Didier-Deschamps-France-Equipe-de-France-journalistes.jpg)
Passé par la cité phocéenne en tant que joueur, puis comme entraîneur, Didier Deschamps garde un lien particulier avec l'Olympique de Marseille. Chez nos confrères de RTL, le sélectionneur de l'équipe de France s'est livré sur cet attachement à l'OM.
Partout où il est passé, Didier Deschamps a gagné. Ses deux périodes à Marseille en tant que joueur (1989-1994) puis entraîneur (2009-2012) ne dérogent pas à la règle puisque le natif de Bayonne a remporté la Ligue des Champions et plusieurs titres de champion de France sur la Canebière, dont le dernier en date du club (2010).
Comme il l'a expliqué dans un entretien accordé à RTL, “DD” garde un lien privilégié avec le club : “J’ai passé beaucoup d’années en tant que joueur. Première Ligue des Champions, premier titre de champion de France aussi, puis comme j’étais un peu accroc, je suis revenu en tant qu’entraîneur. C’est tellement une ville de passionné, avec cette capacité de pouvoir passer d’un extrême à l’autre en un temps record. Forcément, il y a des très beaux souvenirs, et des titres, donc ça fait partie de ma vie. J’y ai passé 4 ou 5 ans en tant que joueur et 3 ans en tant qu’entraîneur. Ça fait 7 ans, c’est beaucoup d’années dans une vie. Je connais pas mal de personnes. Il y en a encore au club, même s’il a évolué.”
🩵🤍 "Marseille est tellement une ville de passionnés (…) ça fait partie de ma vie" ⚽ Didier Deschamps confie son attachement à l'@OM_Officiel dans #FocusDimanche avec @mohamedbouhafsi sur #RTL 👈 pic.twitter.com/uJRkZIoinb
— RTL France (@RTLFrance) July 9, 2023
“Ça a marqué ma vie”
Le double champion du monde n'a pas non plus fermé la porte à un retour sur le banc olympien dans le futur : “S’il y a encore un lien quand l’OM joue ? Je ne vais pas aller jusque-là. Après ça m’arrive d’aller à l’Orange Vélodrome, mais je vais dans les autres stades aussi. C’est valable pour tous les clubs dont j’ai porté le maillot ou entraîné, j’ai un attachement particulier. Mais ça n’est pas pour ça que ça va avoir une quelconque influence sur mes choix ou ma façon de vivre. Ça a marqué ma vie, que ça soit le premier passage en tant que joueur ou le deuxième. Les futurs choix professionnels pour entraîner ? Ne jamais dire jamais.“