En visite au Cameroun, Kylian Mbappé en a profité pour accorder quelques interviews, dans une période marquée par des tensions avec le Paris Saint-Germain.

Alors que l'atmosphère est pesante à Paris autour du cas Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France a décidé de prendre un peu de recul en se rendant trois jours au Cameroun, le pays de naissance de son père. Accueilli par une foule en délire, il a également accordé des entretiens à la presse africaine.

Il n'a pas hésité à répondre à certaines questions bien particulières, comme la future nationale sportive de son enfant. Entre la France et le Cameroun, l'attaquant du PSG n'a pas souhaité trancher : “C'est un choix qui est personnel, a-t-il d'abord estimé. C'est une question facile, parce que c'est une question qui vient avec le cœur, ce n'est pas comme un club. Il faut voir l'attache qu'il a avec le pays, s'il est plus proche du Cameroun, s'il est plus proche de la France. Moi, je suis né en France, j'ai mes origines qui sont camerounaises. Mais j'ai fait toute ma vie en France. C'est pour ça que j'ai choisi la France.

“Si je ne gagne pas la Coupe du Monde, j'aimerais que ce soit un pays africain”

Le finaliste de la dernière Coupe du Monde s'est ensuite exprimé plus globalement sur le niveau du football africain : “Tant que je jouerai, j’espère qu’aucune équipe africaine ne gagnera la Coupe du Monde, ça voudrait dire que je gagnerai moins. Si je ne gagne pas, j’aimerais que ce soit un pays africain bien sûr. Le Maroc a montré qu’il n’y avait aucune barrière. Ils ont été en demi-finale. Et ils n’ont pas battu de petites équipes. Ils ont éliminé le Portugal, l’Espagne et ils sont sortis d’un groupe avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Ils n’ont pas eu un parcours facile, mais ils étaient là. Malheureusement pour eux, on était là aussi. Ils ont montré qu’ils étaient capables. Ils ont même battu le Brésil en amical. Aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas y croire.