Mercato - Juventus : une bonne nouvelle pour l’OM avec Bonucci ?

L'avenir de Leonardo Bonucci à la Juventus pourrait être décidé dans les jours à venir. Son nom a été lié à l'OM il y a peu.

Leonardo Bonucci n'a pas encore repris l'entraînement avec la Juve. Son nom circule néanmoins abondamment dans la presse italienne. Âgé de 36 ans, le natif de Viterbo n'a plus qu'un an de contrat avec le club de la Vieille Dame. Ses dirigeants et son entraîneur, Massimiliano Allegri, ne seraient guère enthousiastes à l'idée de le garder pour la saison prochaine.

16 titularisations en 2022-2023

D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, Leonardo Bonucci n'est plus en odeur de sainteté auprès de ses dirigeants. Le défenseur a traversé une douzième saison compliquée sous le maillot des Bianconeri. Présent dans l'effectif à 39 reprises, il a été relégué 23 fois sur le banc, d'où il n'est entré en jeu que 10 fois.

Massimiliano Allegri s'est privé de lui à des moments cruciaux de la saison. Et le technicien italien souhaiterait apparemment pouvoir compter sur un autre joueur pour sa défense centrale. Le hic, c'est que Leonardo Bonucci ne souhaiterait pas partir. Il ne se verrait pas dans un autre club pour l'instant. L'international italien se percevrait toujours comme l'un des leaders du vestiaire et aspirerait à continuer à servir son club.

Son salaire constituerait également un obstacle pour les dirigeants. Le défenseur percevait jusqu'à présent 6,5 millions d'euros nets. Cette somme pourrait chuter à 3,5 millions d'euros à partir de cette saison. Le média affirme aussi que le joueur n'insisterait pas forcément pour rester s'il était clairement signifié qu'il doit partir. Or une discussion devrait bientôt avoir lieu avec ses dirigeants.

Une aubaine pour l'OM ? Rappelons que Bonucci a été associé au club phocéen il y a quelques semaines par la presse italienne. La rumeur a cependant été rapidement démentie par le journaliste Fabrizio Romano, qui a précisé que le joueur n'avait pas encore planifié de départ.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.