Les joueurs de Saint-Étienne sont fixés sur leur sort en Ligue Europa. Dans le Groupe F, les Verts devront défier l'Inter Milan (Italie), Dnipropetrovsk (Ukraine) et Qarabag (Azerbaïdjan).
Deux gros morceaux pour l'ASSE. Après avoir eu toutes les peines du monde à venir à bout du club turc de Karabükspor en barrages de la Ligue Europa (1-0, 0-1 ; 4 t.a.b à 3), les Stéphanois vont devoir montrer les crocs dans le Groupe F. Sur le papier, c'est clairement l'équipe de l'Inter Milan qui fait figure d'épouvantail. Qu'on se le dise, l'entraîneur Walter Mazzarri et ses groupes ont pour ambition de remporter la C3. Pour retrouver leur lustre en Italie et sur la scène européenne, les Nerazzurri se sont bien renforcés au cours de ce mercato (Dodô, M'Vila, Osvaldo ou encore Medel).
Dès dimanche prochain (1ère journée de Serie A), les Milanais vont essayer de frapper fort en battant le Torino, qui dispute aussi la Ligue Europa, sur ses terres. En plus de l'Inter Milan, Saint-Étienne livrera aussi deux duels difficiles contre la formation de Dnipropetrovsk. Mine de rien, les Ukrainiens avaient réussi à se hisser jusqu'en 16es de finale de la C3 la saison passée. Après avoir battu Tottenham à l'aller (1-0), ils avaient craqué lors de la seconde manche (1-3). Il faudra surveiller le quatuor Konoplyanka (12 buts la saison passée toutes compétitions confondues) – Matheus (14 réalisations) – Evgen Seleznov (15 buts) – Roman Zozulya (10 buts) qui a du talent à revendre.
Enfin, les Verts devront se méfier du club de Qarabag (Azerbaïdjan). Les Stéphanois seraient forts inspirés de ne surtout pas sous-estimer cette escouade méconnue qui a, il faut le rappeler, sorti Twente (Pays-Bas) lors des barrages (0-0, 1-1). Au final, ce tirage au sort de la Ligue Europa est assez délicat à aborder pour l'ASSE qui pourra compter, comme d'habitude, sur ses fans à Geoffroy-Guichard. L'entraîneur Christophe Galtier et ses joueurs devront faire preuve de rigueur tactique, d'audace et surtout de cette étincelle nécessaire (générosité, humilité…) afin de “durer” sur la scène continentale.