En difficulté sur le terrain, Manchester United termine en beauté ce mercato estival avec l'arrivée de Radamel Falcao. Courtisé par de nombreuses équipes, l'attaquant colombien s'est engagé avec les Red Devils sous la forme d'un prêt payant estimé à 10 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 55 millions d'euros.

Radamel Falcao

Après Angel Di Maria, transfuge du Real Madrid pour 75 millions d'euros, Manchester United vient de frapper un nouveau coup en ce dernier jour du mercato estival. Dans un communiqué, le club mancunien officialise, ce lundi, la venue de l'avant-centre colombien de l'AS Monaco. Modalités du transfert ? Un prêt payant d'un an de 10 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 55 millions d'euros, soit une transaction de l'ordre de 65 millions d'euros.

Arsenal, le Real Madrid, la Juventus Turin, et même le FC Valence. Toutes ces équipes avaient pour point commun de vouloir attirer “El Tigre”. Face à la manne financière du champion d'Angleterre 2013, toutes ont dû rendre les armes. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le club de la Principauté, qu'il avait rejoint l'été dernier, Radamel Falcao n'aura finalement pas fait long feu sur le Rocher. Auteur de deux buts cette saison en Ligue 1, l'ex-star de l'Atletico Madrid avait trouvé à neuf reprises, en championnat, le chemin des filets en 2013-2014. Avant une grave blessure au genou gauche, intervenue fin janvier en Coupe de France contre Chasselay, l'ayant éloigné des terrains pendant des mois.

De retour au premier plan, le natif de Santa Marta quitte donc l'Hexagone avec un goût d'inachevé, affaiblissant encore un peu plus l'AS Monaco de Leonardo Jardim qui n'avait pas besoin de ça après la perte de son compatriote James Rodriguez. Outre-Manche, au sein d'un club à la peine en ce début de saison (aucune victoire en Premier League, élimination en League Cup par une équipe de troisième division), le néo-mancunien aura pour mission de collaborer avec Robin van Persie, Wayne Rooney et Angel Di Maria. Avec tout ce beau monde, Manchester United doit pouvoir jouer les premiers rôles et rivaliser avec Chelsea, Liverpool, Manchester City et Arsenal. Jusqu'à présent, cela ne s'en ressent pas dans les résultats, mais nul doute que la présence du dernier venu permettra peut-être de retrouver des couleurs.