Le PSG envisagerait d'investir une somme considérable pour s'attacher les services de Joao Felix, ce mercato. Elle pourrait satisfaire l'Atlético Madrid, qui cherche à se séparer de lui.
Luis Campos cherche des alternatives pour pallier le départ de Lionel Messi et celui, actuellement hypothétique, de Kylian Mbappé. Le club parisien aurait notamment les yeux rivés sur Joao Felix dans cette optique. Et la presse espagnole suggère que le PSG est prêt à répondre aux demandes de l'Atlético Madrid.
Selon les informations rapportées par Fichajes.net, le club parisien est prêt à débourser 100 millions d'euros pour acquérir le Portugais. Une somme qui pourrait satisfaire les Colchoneros, qui avaient investi près de 130 millions d'euros pour son recrutement en 2019.
Ecarté de l'entraînement par Diego Simeone
Ces dernières saisons, la relation entre l'entraîneur Diego Simeone et l'ancien joueur de Benfica n'a en effet pas été au beau fixe. Des tensions ont même éclaté avec l'Argentin la saison dernière, et l'attaquant a rejoint Chelsea en prêt en janvier. Face à une concurrence importante, le natif de Viseu n'a toutefois pas réussi à s'imposer au sein du club londonien non plus. Sous les couleurs des Blues, Joao Felix est apparu 16 fois en Premier League, dont 11 fois comme titulaire, inscrivant 4 buts. Le club londonien n'a pas cherché à le recruter définitivement.
La situation du Portugais ne s'est pas améliorée cet été. Diego Simeone lui a clairement signifié qu’il était indésirable il y a quelques jours, lorsqu'il l'a exclu d'un exercice réunissant les titulaires et les remplaçants de son équipe. Cette décision a suscité une vive discussion entre le joueur et son directeur sportif, Andrea Berta.
Son bilan à l'Atlético Madrid pourrait donc s'arrêter à 131 apparitions, 34 buts et 18 passes décisives. Reste à voir s'il poursuivra sa carrière au PSG ou ailleurs. La situation de Kylian Mbappé, qui prétend pour l'instant vouloir rester, pourrait retarder la transaction.