Mercato - Le PSG insiste pour Simons, le PSV inquiet

Le PSG a la possibilité de ramener Xavi Simons pour une somme modique grâce à une clause de son contrat. Les dirigeants parisiens s'efforceraient de persuader le joueur de rejoindre leurs rangs. Le choix final appartient néanmoins au Néerlandais, qui se montre hésitant.

L'été dernier, Xavi Simons a intégré le PSV Eindhoven gratuitement. Écarté des plans de Luis Campos et de Christophe Galtier, l'Amstellodamois a opté pour un retour dans son pays natal afin de relancer sa carrière.

Une clause de rachat fixée à 6 millions d'euros

Le joueur s'est depuis brillamment illustré. L'attaquant a inscrit 22 buts et offert 12 passes décisives en 48 apparitions toutes compétitions confondues durant la saison 2022-2023. Il a même été appelé 4 fois en sélection néerlandaise. Le PSG, qui possède une option de rachat avantageuse, a réévalué sa position le concernant.

Jusqu'au 31 juillet, le club de la capitale n'aurait en effet qu'à débourser 6 millions d'euros pour finaliser son transfert. Cependant, cette opération est conditionnée par le désir du joueur de revenir. Selon le média Eindhovens Dagblad, les hauts responsables parisiens se mobilisent actuellement pour le persuader.

Le quotidien rapporte aussi que l'agent du joueur, Darren Dein, s'est rendu à Eindhoven pour échanger sur la situation de son poullain. Ce déplacement serait un indice que le PSG est résolu à déployer tous les moyens pour le rapatrier.

https://www.youtube.com/watch?v=lvjiHohiwXk

Âgé de 20 ans, Xavi Simons a porté les couleurs du PSG entre 2019 et 2022. Il a principalement évolué avec l'équipe U19 (13 matchs) plutôt qu'avec l'équipe première (11 apparitions, avec une seule titularisation).

Rappelons que le PSG a déjà enregistré les signatures de Manuel Ugarte (ex-Sporting CP), Lucas Hernandez (ex-Bayern Munich), Kang-in Lee (ex-Majorque), Milan Skriniar (ex-Inter Milan), Marco Asensio (ex-Real Madrid) et Cher Ndour (ex-Benfica), cet été. Luis Campos n'a pas perdu de temps. Et le directeur sportif n’a apparemment pas l’intention de s’arrêter là.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.