Le PSG disposerait bien d'une clause de rachat de Xavi Simons (PSV Eindhoven) pour un prix modique. Le joueur néerlandais pourrait bientôt faire son retour dans la capitale.
Transféré au PSV Eindhoven en juillet 2022, Xavi Simons a réalisé une énorme saison. Le natif d'Amsterdam a marqué 22 buts et délivré 12 passes décisives en 48 rencontres, toutes compétitions confondues. Le Batave a largement contribué à la 2e place obtenue par le PSV au classement d'Eredivisie. Mais son aventure chez les Boeren pourrait tourner court.
Selon les renseignements obtenus par le journaliste Fabrizio Romano, le PSG dispose d'une clause pour racheter le contrat de l'Oranje, activable du 1er au 31 juillet. La formation parisienne n'aurait besoin que de 6 millions d'euros pour financer son transfert. Autant dire que Luis Campos ne devrait pas hésiter longtemps à le rapatrier.
🚨 EXCL: Paris Saint-Germain buy back clause for Xavi Simons is just €6m!
It can only be activated in July, from 1 to 31st.
The final decision is ONLY up to the player. He’s waiting to hear from PSG.
🔴 Man Utd, Arsenal, Brighton, Spurs, BVB and Leipzig asked to be informed. pic.twitter.com/PHZfoCnerd
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 21, 2023
Simons pas emballé ?
Il y a quelques jours, Simons s’est exprimé sur la possibilité d’un retour au sein de la capitale française. Le joueur n’a pas semblé emballé par l’idée de quitter les Pays-Bas. “Pour être honnête, ce n'est pas dans mes projets de partir” Il y a quelques jours, Simons s'était exprimé sur la possibilité d'un retour au sein de la capitale française. Le joueur n'avait pas semblé emballé par l'idée de quitter les Pays-Bas. “Beaucoup de choses ont changé maintenant. Je n'ai pas encore rencontré et parlé au nouveau coach. Je vais parler avec lui et m'asseoir avec le PSV, après, je discuterai de mon avenir. Je suis au courant de la clause du PSG pour me faire revenir. Mais pour autant que je sache, ils n'ont pas encore d'entraîneur. Je vais bientôt prendre une décision, avec ma famille, annonce le milieu de terrain. Pour être honnête, ce n'est pas dans mes projets de partir. Je n'ai d'obligation envers personne. C'est à moi de prendre cette décision”, avait-il indiqué aux médias.
L'affaire ne semble donc pas dans le sac. Comme il ne s'agit pas d'un prêt, le joueur semble en effet décisionnaire. Luis Campos devra se montrer persuasif pour le convaincre de revenir. Manchester United, Arsenal, Brighton, Tottenham, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig seraient aussi attentifs à sa situation.