Benjamin Mendy disculpé par le tribunal de Chester !

Benjamin Mendy a été déclaré non-coupable par le tribunal de Chester. Un verdict qui soulève de nombreuses interrogations alors que sa carrière a été très impactée.

Il y a cinq mois, Benjamin Mendy avait été blanchi de la plupart des accusations portées contre lui depuis août 2021. L'ex-joueur de Manchester City a été rejugé ces dernières semaines pour deux chefs d'accusation de viol et tentative de viol. Or le tribunal l’a déclaré non-coupable.

« Mendy s'est efforcé de rester fort, mais la procédure a inévitablement eu un impact important sur lui.. »

“Benjamin Mendy souhaite remercier les membres du jury de s'être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations qui ont suivi cette affaire depuis le début. C'est la deuxième fois que M. Mendy est jugé et déclaré non coupable par un jury. Il se réjouit que les deux jurys aient rendu des verdicts corrects”, a déclaré Jenny Wiltshire, responsable du département crimes graves et criminalité générale chez Hickman & Rose, à la suite de l'annonce de la décision du jury.

“Cela fait presque trois ans que la police a commencé à enquêter sur cette affaire. Benjamin Mendy s'est efforcé de rester fort, mais la procédure a inévitablement eu un impact important sur lui. Il remercie tous ceux qui l'ont soutenu tout au long de cette épreuve et demande à présent à ce que son intimité soit respectée afin qu'il puisse commencer à reconstruire sa vie”, a-t-elle ajouté.

Pour mémoire, le joueur avait été suspendu par son club, Manchester City, en août 2021. Mendy a par la suite été placé en détention provisoire jusqu'en janvier 2022. Quatre mois. À sa libération, le natif de Longjumeau a été placé sous contrôle judiciaire. C'est-à-dire qu'il n'avait pas le droit de quitter son domicile ou d'y recevoir des visiteurs. Le champion du monde 2018 n'a logiquement pas rejoué depuis, et sa carrière sportive est au point mort. Qu'adviendra-t-il ensuite ?

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.