Confronté à un possible départ de Kyle Walker au Bayern Munich, Manchester City pense à remplacer l'international anglais par un défenseur français.
Sous contrat pour encore une saison à Manchester City, Kyle Walker se rapproche de la porte de sortie. Comme relayé par nos soins, l'expérimenté défenseur anglais se serait entendu avec le Bayern Munich. Poussé vers la sortie par le champion d'Angleterre 2023, le latéral droit âgé de 33 ans attend désormais que les deux formations trouvent un accord quant au montant du deal. Puisque l'ancien joueur de Tottenham est entré dans la dernière année de son engagement de l'autre côté de la Manche, le mastodonte allemand n'aura pas à dépenser une somme trop importante.
Libre en juin 2024
Conséquence de ce possible départ, les Citizens doivent scruter le marché des transferts afin de lui trouver un digne remplaçant. Et si l'on se réfère aux informations communiquées par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, Manchester City a érigé en priorité un défenseur… du Bayern Munich. Les dirigeants mancuniens lorgnent l'international français Benjamin Pavard, dont l'actuel bail outre-Rhin expire en juin 2024. Notre confrère croit savoir que les deux clubs discutent bel et bien de l'arrière droit tricolore, lié selon Transfermarkt à une valeur marchande de 40 millions d'euros.
EXCLUSIVE: Manchester City have now Benjamin Pavard on top of their list as new right back. 🚨🔵 #MCFC
Pavard is Man City’s priority in case Kyle Walker will join Bayern, deal advanced on player side but not completed yet.
Bayern and City will discuss about Walker and Pavard. pic.twitter.com/Fdkrk5YqpI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 14, 2023
Quatre fois champion d'Allemagne
Acheté durant l'été 2019 par le Bayern Munich contre un chèque de 35 millions d'euros, le natif de Maubeuge n'entre plus dans les plans de Thomas Tuchel en vue de la saison 2023-2024 et verra sans doute d'un bon œil le fait d'accepter le challenge du dernier vainqueur de la Ligue des champions. Utilisé à 43 reprises toutes compétitions confondues pendant l'exercice 2022-2023, pour 7 buts, le champion du monde 2018 compte 162 apparitions avec le club allemand, et 12 buts marqués. Depuis sa venue du côté de l'Allianz Arena, Benjamin Pavard a glané pas moins de dix trophées, dont quatre titres de champion d'Allemagne (2020, 2021, 2022, 2023) et une Ligue des champions (2020).