Mercato - Ancelotti annonce du changement au Real

Après avoir acté son arrivée à la tête de la sélection brésilienne en 2024, Carlo Ancelotti s’apprête à entamer sa dernière saison sur le banc du Real Madrid.

Malgré une demi-finale de Ligue des Champions, perdue face au futur champion d’Europe Manchester City, et un succès en Coupe du Roi, la saison du Real Madrid 2022-2023 restera mitigée et Florentino Perez attendra sans doute mieux de ses troupes, notamment en Liga où les Madrilènes ont souffert de la concurrence face au rival barcelonais.

Retrouver les sommets ne sera pas chose aisée pour la Maison Blanche, qui plus est après avoir perdu son capitaine Karim Benzema. Pour cela, Carlo Ancelotti est prêt à faire du changement, comme il l’a expliqué en conférence de presse : “Il se peut que cette année nous allons jouer un système différent, compte tenu de ce que nous avons fait, des systèmes que nous avons utilisés ces dernières années et qui nous ont donné beaucoup de succès et que nous ne devons pas oublier, explique le technicien italien. Il faut essayer de trouver un nouveau style. Les joueurs doivent se sentir à l'aise dans le système dans lequel ils jouent.”

Bonne nouvelle pour Camavinga

Interrogé sur le futur poste d’Eduardo Camavinga, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a confirmé que l’aligner en tant que latéral gauche n’était qu’un choix provisoire. L’international français peut souffler : “Il a joué latéral dans l'urgence à cause de la blessure de Mendy, affirme le natif de Reggiolo. Mendy est très bien, comme Fran Garcia, qui peut nous apporter beaucoup. Camavinga est un milieu avec une grande qualité et une projection, l'idée est de l'utiliser comme relayeur ou comme sentinelle, pas comme latéral. Si Mendy et Fran Garcia sont là, il ne jouera pas latéral.

Une déclaration qui porte également à croire que Ferland Mendy serait dans les plans de l’Italien pour la saison prochaine, alors que l’ancien Lyonnais a été annoncé avec insistance sur le départ.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.