La situation compliquée de Romelu Lukaku pourrait servir les plans du Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Explications.

Prêté à l'Inter la saison passée, le Belge a plutôt séduit le club italien (14 buts et 7 passes décisives en 37 apparitions), notamment en fin de saison, après des débuts décevants. L'attaquant de 30 ans, relancé par le finaliste de la Ligue des Champions après une année cauchemardesque à Chelsea, espère quitter les Blues lors de ce mercato, et prendre la direction la Serie A.

La formation entraînée par Simone Inzaghi a entamé les discussions avec Chelsea pour le transfert de l'ancien buteur de Manchester United. Mais un autre club italien, la Juventus, s'est immiscé dans le dossier. Ce qui a provoqué une très forte réaction chez les Nerazzuri.

L'Inter abandonne la piste Lukaku

D'après les révélations sur Twitter du journaliste Fabrizio Romano, l'Inter a décidé de “quitter les négociations” pour l'attaquant des Diables Rouges (108 sélections). Le club italien est tout simplement “furieux” que Romelu Lukaku ait pris la peine de discuter avec la Juventus d'un éventuel transfert, de surcroît en ne donnant pas signe de vie au 3e de Serie A durant quelques jours. L'ex-attaquant d'Everton et de West Bromwich a en effet été séduit par la proposition salariale de la Vieille Dame, de l'ordre de 12 millions d'euros annuels, révèle la Gazzetta dello Sport. Le média indique qu'une courte discussion houleuse a eu lieu entre le Belge et le directeur sportif de l'Inter, et ce dernier a signifié au buteur la fin définitive des négociations.

Désormais, la Juventus et l'Arabie saoudite sont les seuls qui sont disposés à accueillir le buteur de 30 ans lors du prochain mercato.

Et le PSG dans tout ça ?

Le club de la capitale apparaît dans le dossier, car les Bianconeri recruteront Romelu Lukaku à Chelsea, pour une trentaine de millions d'euros, si et seulement si Dusan Vlahovic est vendu avant le 4 août. Et le Paris Saint-Germain est la seule équipe intéressée pour accueillir le Serbe de 23 ans.

Sauf que l'attaquant du 7e de Serie A n'est pas la priorité du champion de France, qui va bouger ses pions sur Gonçalo Ramos (Benfica) sous peu. À moins que l'imbroglio autour de Romelu Lukaku fasse passer Dusan Vlahovic en priorité, puisque la Juventus va chercher à se débarrasser de son attaquant, qui vaut moins que le Portugais de 22 ans.