Le FC Barcelone, pour pouvoir recruter certains éléments, dont Bernardo Silva (Manchester City), doit céder de nombreux joueurs cet été, dans le cadre des restrictions du fair-play financier.

La liste des indésirables du champion de la Liga 20222-2023 est connue : le club catalan veut se séparer de Clément Lenglet, Alex Collado, Ferran Torres, Nico Gonzalez, Eric Garcia, Pablo Torre, Franck Kessié et Sergiño Dest. Ce dernier s'est exprimé sur son avenir au sein du club catalan, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Américain de 22 ans, prêté à l'AC Milan sans succès la saison dernière, n'a pas l'intention de satisfaire ses dirigeants : “Je suis totalement concentré sur le travail quotidien et j'ai en tête de rester et de faire une bonne saison au Barça. Cela dépend de moi et je peux le faire. (…) Il (Xavi) m'a dit que je partais de zéro et je suis d'accord pour dire que je dois montrer mes qualités. (…) Je vais essayer de faire de mon mieux”.

L'ancien défenseur droit de l'Ajax est sous contrat jusqu'en 2025.

Kessié plaît en Italie

Pour Franck Kessié, un autre des indésirables de Xavi Hernandez, la donne semble différente. L'Ivoirien est en effet pisté par la Juventus Turin, lors de ce mercato, contrairement à Sergiño Dest, qui n'est lié à aucun club en particulier. D'après les révélations de Fabrizio Romano, la Vieille Dame, qui pourrait recruter le Belge Romelu Lukaku (Chelsea), souhaite prendre des renseignements auprès de l'ancien Milanais. Ce dernier, en effet, n'a pas l'intention de quitter le FC Barcelone. Un départ ne serait accepté par le milieu que pour la Premier League.

La Juventus part donc de loin, de surcroît sans coupe d'Europe la saison prochaine. Mais les Bianconeri vont essayer “de pousser” pour convaincre Franck Kessié de se relancer en qualité de titulaire chez le dernier 7e de Serie A.