Mercato - Un énorme flop va quitter la Juventus
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Manuel-Locatelli-Arthur-Melo-Juventus.jpg)
La Juventus Turin s'apprête à se séparer de l'une des grosses erreurs de recrutement de ces dernières années.
Un temps loué pour sa capacité à attirer de grands joueurs libres, comme Andrea Pirlo, Paul Pogba, Fabio Cannavaro, Kingsley Coman, Gianluigi Buffon ou encore Dani Alves, le club italien a, de temps en temps, le nez moins creux. Ce fut particulièrement le cas pour le Brésilien Arthur Melo.
Le milieu de terrain de 26 ans a été recruté au FC Barcelone, en 2020, en échange de 80,60 millions d'euros. Une folie, en regard de la valeur marchande de l'ancien Red à l'époque (58 millions d'euros), à laquelle s'intéresse la justice. En attendant d'éventuelles sanctions, la Juventus va clore le dossier Arthur Melo.
Une porte de sortie chez le e de Serie A
Malgré des statistiques faméliques l'an dernier après un prêt d'une saison à Liverpool (4 apparitions), l'international aux 22 sélections a encore la cote en Italie, puisque la Fiorentina souhaite récupérer le joueur. D'après les révélations du journaliste Fabrizio Romano, le deal est par ailleurs bien avancé. Il se fera sous ce format : un prêt jusqu'en 2024, avec option d'achat et prise en charge du salaire du milieu de terrain par la Juventus.
Fiorentina are close to complete the signing of Arthur Melo, as revealed two days ago. Negotiations are now advancing. 🟣🇧🇷
Official bid: loan move until June 2024, buy option included and part of the salary covered by Juventus. pic.twitter.com/LyfHLedWgV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2023
Chez le 7e de Serie A, Arthur Melo touche environ 5 millions d'euros par saison. Des émoluments trop gros pour la Viola, en partie aidée par les Bianconeri.
La fin pour Bonucci
Comme le Brésilien, Leonardo Bonucci est lui aussi poussé vers la sortie. Le club italien a révélé que le défenseur central de 36 ans ne partirait pas en stage aux États-Unis avec l'équipe, pour lui permettre de trouver un nouveau point de chute.
Pour remplacer le champion d'Europe 2021 avec l'Italie, la Juventus suit, selon les informations relayées par RMC, deux profils de défenseurs centraux : Konstantinos Mavropanos, du VfB Stuttgart, et Armel Bella-Kotchap, de Southampton.