Après deux défaites consécutifs en Liga, le Real Madrid a réagi de belle manière en surclassant les Suisses du FC Bâle (5-1), mardi soir lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Après une réalisation contre son camp, Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et James Rodriguez y sont allés chacun de leur but en première mi-temps, imité en fin de partie par Karim Benzema. Dans ce groupe B, Liverpool s’est sorti du piège Ludogorets grâce à Balotelli et Gerrard (2-1).
Dans le groupe D, Arsenal s’est logiquement incliné sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-0). Ciro Immobile et Pierre-Emerick Aubameyang sont les bourreaux des Gunners. Dans le même temps, Galatasaray et Anderlecht n’ont pas réussi à se départager (1-1).
La Juventus Turin a réussi l’essentiel en dominant les Suédois de Malmö (2-0), avec un doublé de Carlos Tevez. Dans ce groupe A, la surprise est venue du succès de l’Olympiakos aux dépens de l’Atletico Madrid (3-2), malgré une réalisation d’Antoine Griezmann.