Mercato - Inter Miami : les premiers mots de Messi

L'Inter Miami a confirmé samedi soir de manière officielle l'arrivée de Lionel Messi jusqu'en 2025. L'international argentin devrait effectuer ses grands débuts avec le club de MLS vendredi prochain. 

D'après le programme élaboré par les dirigeants du club américain, le champion du monde 2022 devrait être présenté aux médias ce dimanche, soit cinq jours avant son premier match potentiel avec la franchise de Floride. En attendant, Messi a réservé ses premiers mots aux médias du club. “Je suis très heureux d'entamer cette nouvelle étape de ma carrière avec l'Inter Miami et aux États-Unis. C'est une chance fantastique et ensemble nous continuerons ce merveilleux projet. Notre but est de travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés et je suis très impatient à l'idée d'y contribuer dans mon nouveau club”, a confié le septuple Ballon d'or selon un communiqué.

Des débuts face à un club mexicain

À 36 ans, l'ancien Blaugrana s'apprête donc à entamer une nouvelle étape dans sa carrière après une aventure mitigée au PSG. En Major League Soccer, Messi touchera un salaire annuel compris entre 45 et 55 millions d’euros en plus d'autres avantages non négligeables. L'Inter Miami, qui occupe actuellement la dernière place de la Conférence Est dans le championnat nord-américain, affrontera vendredi à domicile le club mexicain de Cruz Azul. Le prix des places pour assister à cette rencontre de Leagues Cup, une compétition qui réunit clubs américains et mexicains, a atteint un niveau record.

Pourquoi Messi a zappé le Barça ?

Lors d'un entretien accordé à la presse catalane il y a quelques jours, Joan Laporta était revenu sur l’échec des négociations avec le clan Messi pour un éventuel retour au FC Barcelone. “Nous avions un accord avec LaLiga selon lequel nous consacrions une partie de nos ressources pour le retour de Messi. Nous en avons parlé à Jorge Messi. Il m’a dit que Leo avait vécu une année difficile à Paris et qu’il voulait moins de pression. Avec notre plan, il aurait continué à en avoir. J’ai compris sa décision”, avait-il expliqué.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !