Xavi Simons va faire son grand retour au PSG. Mais peut-être pas pour très longtemps.

Recruté par le Paris Saint-Germain une première fois, en 2019, en provenance du centre de formation du FC Barcelone, la Masia, le milieu offensif néerlandais ne s'était pas imposé dans le club de la capitale française, et avait décidé en 2022 de rentrer dans son pays natal, les Pays-Bas, et plus particulièrement au PSV Eindhoven.

Là, Xavi Simons a réalisé une saison très intéressante (48 matchs, 22 buts, 12 passes décisives) qui l'a envoyé à la Coupe du monde 2022 au Qatar (4 sélections). Et lui offre la possibilité de revenir à Paris, cet été, grâce à une faible clause de rachat (6 millions d'euros) en rapport à la valeur actuelle du joueur (40 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt).

Sauf que, dans l'immédiat, l'avenir de Xavi Simons ne s'inscrit pas nécessairement au PSG.

https://www.youtube.com/watch?v=lvjiHohiwXk

La balance penche du côté de l'Allemagne

En effet, comme l'a annoncé RMC Sport, le Néerlandais a des chances d'être prêté dans un autre formation si le Paris-SG de Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ne se séparent pas de Kylian Mbappé ou de Neymar cet été, après avoir laissé filer gratuitement Lionel Messi (Inter Miami) fin juin.

Selon les révélations de Fabrizio Romano, de nombreux clubs souhaitent tenter leur chance pour Xavi Simons, mais l'un d'eux se détache : le RB Leipzig. Le journaliste italien révèle que le club allemand est le “favori” pour obtenir le prêt du milieu offensif central, pouvant jouer à gauche ou à droite. Fabrizio Romano ajoute une précision qui pourrait affoler les rumeurs : la décision concernant le Néerlandais sera prise “mardi”.

Or, le départ en prêt de l'ancien Barcelonais est conditionné à un éventuel mouvement de Kylian Mbappé, annoncé au Real Madrid, ou de Neymar. Cela signifie-t-il que l'avenir des deux attaquants parisiens sera scellé dans deux jours ?