Sadio Mané ne devrait pas rester au Bayern Munich lors de ce mercato estival, après une première saison décevante de la part du Sénégalais.
Recruté pour la modique somme de 35 millions d'euros en 2022, l'ailier gauche, qui a fait le bonheur de Liverpool durant plusieurs saisons, a marqué le pas en Allemagne. Souvent aligné en pointe, l'attaquant, qui n'est pas un numéro 9, n'a pas particulièrement brillé dans le jeu (), avant de se faire également remarqué hors des terrains avec une bagarre (avec Leroy Sané).
En conférence de presse, le coach du Bayern Munich, Thomas Tuchel, n'a pas été tendre avec Sadio Mané, affirmant que l'international aux 97 sélections n'avait “pas répondu aux attentes la saison dernière”. À cause de la concurrence, la situation de l'ancien Messin, proposé à l'OM par le journaliste Daniel Riolo, est “très” difficile au club. Le Bayern Munich veut vendre son plus gros salaire (autour de 20 millions d'euros par an), mais pour le moment, Sadio Mané “a un contrat”, jusqu'en 2025, et “veut rester”.
Et les clubs ne se bousculent pas pour proposer une porte de sortie à l'ancien Red.
https://www.youtube.com/watch?v=UsHoeAjzsnE
Une offre XXL pour Mané
Le journaliste Nicolo Shira révèle une piste pour le Munichois de 31 ans : Al-Nassr. Le club saoudien est déjà passé à l'action auprès de l'agent du Sénégalais. Un contrat de trois saisons, à 25 millions d'euros de salaire par an, a été proposé à l'entourage du droitier, ce qui représente une belle opportunité pour un élément de plus de 30 ans, et plus proche de la fin de sa carrière que du début.
La formation, qui a réussi le coup d'attirer Cristiano Ronaldo (38 ans) en janvier dernier, a recruté le Croate Marcelo Brozovic (30 ans) cet été, et espère continuer son mercato avec le Lensois Seko Fofana (28 ans). Selon L'Équipe, dans le cas de l'Ivoirien, ce n'est plus qu'une question de jours.
Sadio Mané, qui ne semble pas désiré outre mesure en Europe, par son club actuel comme par d'autres formations huppées, pourrait se laisser séduire par l'Arabie saoudite.