Mercato - Un ancien de la L1 mis à l’écart par Arsenal

Après l'achat record de Declan Rice, le dauphin de Manchester City en Premier League la saison passée, Arsenal, va tenter de se délester d'éléments indésirables dans les prochaines semaines.

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le club anglais, entraîné par Mikel Arteta, s'est renforcé à plusieurs postes : outre le milieu défensif Declan Rice, les Gunners ont recruté un milieu offensif allemand, Kai Havertz, acheté à Chelsea, et le défenseur central de 22 ans, Jurrien Timber.

Arsenal, qui a dépensé plus de 200 millions d'euros lors de ce mercato estival, doit désormais penser à vendre.

Trois indésirables désignés

Dans cette optique, le journaliste Fabrizio Romano a révélé que trois éléments d'Arsenal avaient été écartés de l'équipe première pour la pré-saison. Le latéral portugais Cédric est concerné, tout comme le milieu belge Sambi Lokonga et l'ailier ivoirien Nicolas Pépé. Ce dernier, recruté au LOSC en 2019 pour la somme de 80 millions d'euros, a été prêté à l'OGC Nice la saison passée. Peu performant avec les Aiglons (28 apparitions, 8 buts, 1 passe décisive), l'international de 28 ans n'a pas été retenu par le club français, et ne le sera pas plus par Arsenal, qui ne compte plus sur lui.

En fin de contrat en 2024, Nicolas Pépé est désormais évalué à seulement 18 millions d'euros par Transfermarkt.

Wenger y croit

En tout cas, cette activité des Gunners sur le mercato donne de l'espoir aux observateurs, dont Arsène Wenger. La légende d'Arsenal pense même au titre, selon ses propos à Eurosport : “Je crois que nous allons gagner le championnat, c'est aussi simple que cela. J'ai moins de doutes pour Arsenal que pour le cyclisme aujourd'hui”.

L'Alsacien a même validé le recrutement de l'Anglais Declan Rice : “Si j'avais eu de l'argent, j'aurais peut-être mis autant sur Declan Rice.” Recruté pour plus de 100 millions, l'ancien capitaine de West Ham oblige le club à céder plusieurs joueurs dans les prochaines semaines.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.