Mercato - PSG : une vente sur le point d’être actée
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Icon_PL5_6064.jpg)
Très actif sur le marché des transferts, notamment dans le sens des arrivées, le Paris Saint-Germain n'en oublie pas de dégraisser son effectif pour autant.
Comme chaque saison, le mercato du PSG est animé autour de deux axes : la volonté d'attirer de très grands joueurs et celle de se séparer des indésirables. Si le premier objectif est pour l'instant en marche, le deuxième patine un peu puisqu'aucun départ n'a encore été officialisé par les dirigeants franciliens. Seule la vente d'El Chadaille Bitshiabu pour 15 millions d'euros au RB Leipzig a été actée.
Une deuxième se rapproche si l'on en croit les informations de L'Équipe et elle concerne Leandro Paredes. Le champion du monde, prêté à la Juventus cette saison, n'entre pas dans les plans de Luis Enrique et le club l'a donc poussé vers la sortie.
Le PSG d'accord avec Galatasaray pour Paredes
Le mois dernier, le milieu de terrain, sans doute au courant que le PSG ne comptait plus sur lui, avait tout de même fait part de sa volonté de jouer sous les ordres de l'ancien coach du Barça : “Je ne sais pas où je vais jouer. En principe, je dois retourner à Paris. Comme je l'ai dit il y a quelques jours, il est possible que Luis Enrique soit l'entraîneur du PSG. J'aime beaucoup cette idée. Mon premier choix est probablement de rester à Paris. Je suis très enthousiaste à l'idée de m'entraîner avec Luis Enrique“, avait-il ainsi expliqué.
Le natif de San Justo n'aura pas obtenu gain de cause puisque nos confrères annoncent que les dirigeants parisiens ont conclu un accord aux alentours de six millions d'euros avec Galatarasay pour Paredes. Pour autant, le média précise que l'Argentin, pas très emballé à l'idée de rejoindre la Turquie, aurait demandé une semaine de réflexion au PSG.
Alors qu'il a une offre de trois ans de Galatasaray sur la table, le milieu du PSG Leandro Paredes a demandé un nouveau délai de réflexion https://t.co/YurXbLqIwF pic.twitter.com/1yGQkpRgAi
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 16, 2023
D'autres écuries européennes, notamment en Italie et en Espagne, se sont également manifestées et auraient la préférence du joueur de 29 ans.