PSG : Tuchel cash sur le départ d’Hernandez
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Thomas-Tuchel-Bayern-Munich-Bayern.jpg)
Après avoir porté les couleurs du Bayern Munich durant quatre saisons, Lucas Hernandez a décidé de s’offrir un nouveau challenge en rejoignant le Paris Saint-Germain.
Durant l’intersaison, le PSG a considérablement renforcé son secteur défensif avec les arrivées de Milan Skriniar et Lucas Hernandez, deux joueurs qui prétendront à une place de titulaire dans le onze de départ de Luis Enrique. Pour le Français, la principale interrogation reste sa forme physique, lui qui a été embêté par les blessures depuis deux saisons.
C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles le Bayern a décidé de laisser filer le joueur de 27 ans, malgré des prestations globalement très satisfaisantes au sein de l’arrière-garde bavaroise. La Rekordmeister, qui souhaitait prolonger son défenseur à l’origine a finalement décidé d’accepter l’offre de 47 millions d’euros du champion de France en titre. De son côté, le natif de Marseille avait exprimé sa volonté de quitter l’Allemagne.
“Quand on joueur indique clairement qu’il veut partir…”
En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur le départ du champion du monde 2018 : “J’apprécie beaucoup Lucas, confie le technicien allemand. Après sa blessure, il a laissé un grand vide avec Manuel Neuer. Quand un joueur indique clairement qu’il veut partir et qu’il a une offre lucrative, et que nous pensons que nous avons une alternative qui comble cette lacune, nous acceptons.”
L’ancien coach de Chelsea a également confirmé à demi-mot que son remplaçant, Kim Min-jae (Naples), devrait débarquer en Bundesliga rapidement : “Nous voulons remplacer Hernandez et ce n’est pas un grand secret qui cela devrait être, mais je ne nommerai pas le nom maintenant, car cela n’aide parfois pas dans les négociations. Nous essaierons de l’annoncer dans les prochains jours.”
Thomas Tuchel on Kim Min-jae: “We want to replace Hernández and it's not a big secret who that should be…”.
“I won't name the name now because that sometimes doesn't help. We'll try to announce that in the next few days”.
…and it’s Kim. Clause triggered, medical done. 🔴🇰🇷 pic.twitter.com/Ph3naHxd2z
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2023
Pour rappel, certaines légendes du Bayern Munich n’avaient que très peu apprécié le comportement de Lucas Hernadez durant l’été, Lothar Matthäus expliquant notamment que le Français n’avait “aucune estime pour le club“.