Mercato - L’OM crée aussi un loft
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FMarcelino-2.jpg)
À l'image du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille a également décidé de placardiser plusieurs joueurs de l'effectif, destinés à être vendus durant l'intersaison.
Le “loft”, ce terme que l'on entend régulièrement dans la capitale, a également fait escale dans le sud de la France cet été. En effet, la direction olympienne a décidé de mettre à l'écart plusieurs joueurs, qui n'ont d'ailleurs pas pris part au match amical face au Nîmes Olympien ce samedi, malgré un important turnover mis en place par Marcelino entre la première et la deuxième période.
Cette décision concerne principalement certains joueurs prêtés, comme le confiait d'ailleurs Javier Ribalta au moment de la présentation du successeur d'Igor Tudor : “Isaak Touré va partir en stage avec le groupe. Les autres ne devraient pas rester avec nous, on va trouver une solution pour un départ le plus rapidement possible. Le seul qui pourrait être avec nous est Pape Gueye.”
Trois joueurs s'entraînent à part
Ce lundi, La Provence fait un point sur la situation, expliquant que trois joueurs étaient concernés : Jordan Amavi, Pol Lirola et Konrad de la Fuente. Malgré un manque criant au poste de latéral, l'OM ne souhaite pas donner une nouvelle chance aux deux premiers cités, et tous sont ainsi invités à se trouver un nouveau point de chute.
Jordan Amavi, Pol Lirola, Konrad de la Fuente… Ces joueurs dont l'OM ne veut plus#OM #TeamOM #MercatOMhttps://t.co/inRiKgbvj7
— La Provence OM (@OMLaProvence) July 17, 2023
Le quotidien régional précise également que ces trois joueurs s'entraînent à l'écart du groupe, un contexte difficile pour eux, qui pensaient pourtant avoir une chance de s'exprimer avec l'arrivée de Marcelino. Ils sont également envoyés avec les jeunes et n'ont plus le droit de se garer sur le parking réservé aux joueurs.
Les portes de sortie ne sont pas nombreuses pour Lirola et Amavi, qui ont quelques touches, mais qui n'ont pas encore fait l'objet d'offres concrètes. De La Fuente, de son côté, ne suscite pas l'intérêt, précise RMC.