Mercato - Aubameyang, Ndiaye, Bamba… retournement de situation à l’OM

L'Olympique de Marseille a officialisé un attaquant, ce lundi, mais cherche encore à se renforcer, logiquement, dans la partie offensive de son effectif.

Après le recrutement du jeune Portugais Iuri Moreira (19 ans), qui va principalement jouer avec la réserve, l'OM continue son mercato pour les postes offensifs, après avoir recruté le latéral gauche Renan Lodi et le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia. Le Marseille des Espagnols Pablo Longoria et Javier Ribalta s'est positionné sur plusieurs noms, ces dernières semaines.

L'un des derniers en date mène à Jonathan Bamba. L'ancien Lillois, désormais libre de tout contrat, est entre le club français de Nice et la formation espagnole du Celta Vigo, d'après Fabrice Hawkins (RMC). L'OM, en embuscade, semble décroché, tout comme le LA Galaxy et l'Union Berlin.

Aubameyang se rapproche

Pour Pierre-Emerick Aubameyang, malgré un début de négociations difficiles, c'est le contraire du Français. Selon The Athletic, les Phocéens négocient avec Chelsea, qui souhaite se débarrasser du Gabonais, et avec l'attaquant de 34 ans, qui désire changer d'air. Et d'après Foot Mercato, Marseille a fait un grand pas avec l'ancien Stéphanois. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang est “convaincu” par le projet sportif porté par l'équipe entraînée par Marcelino. Les deux parties sont “proches” d'un accord contractuel.

https://www.youtube.com/watch?v=mZFpQF7MJDQ

Reste le plus dur à réaliser : convaincre les Blues de Chelsea de libérer l'attaquant de son contrat, qui s'étend jusqu'en 2024.

Twist pour Ndiaye ?

Enfin, ce mardi, la rumeur a évoqué une fin des négociations entre l'OM et Iliman Ndiaye. Selon RMC, le Sénégalais aurait été convaincu par Sheffield United de poursuivre l'aventure en Premier League avec le club anglais, au grand dam de l'OM. Sauf que, dans L'After foot de RMC, ce mardi soir, le journaliste Daniel Riolo a indiqué que tout n'était pas fini pour le transfert de l'attaquant de 23 ans.

L'Olympique de Marseille va encore tenter sa chance, en espérant convaincre une fois pour toutes le club britannique de lui vendre Iliman Ndiaye.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.