Toujours à la peine concernant la prolongation d'Alexis Sanchez, l'Olympique de Marseille serait désormais tout près de réaliser l'un des très gros coups du mercato estival. Alors que la piste menant à Iliman Ndiaye semble s'être fermée, un autre attaquant de Premier League serait en effet tout proche de rejoindre les Ciels et Blancs.
À Marseille, l'été s'annonce d'ores et déjà chaud. Outre la reprise de la Ligue 1 qui approche désormais à grands pas, le peuple phocéen aura un autre rendez-vous capital aux environs du 9 et 10 aout puis, si tout va bien, vers la fin du mois. Seulement troisièmes de Ligue 1 la saison passée, les Ciels et Blancs vont en effet devoir passer par deux tours supplémentaires en Ligue des Champions. C'est seulement en validant ces deux étapes que les hommes de Marcelino pourront enfin obtenir leur billet pour la phase de poules qui débutera ensuite à l'automne.
https://www.youtube.com/watch?v=o7aFPxWc7OY&pp=ygUKYXViYW1leWFuZw%3D%3D
Impossible donc de traîner durant ce mercato estival. Si l'OM avait pris un peu de retard avec la recherche de son nouvel entraîneur, le mercato s'est un peu accéléré au cours des dernières semaines. Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi ont notamment rejoint la cité provençale. Mais c'est désormais vers le front de l'attaque que tous les regards se portent.
Un attaquant de Premier dans le viseur
Excellent ces derniers mois, Alexis Sanchez, en fin de contrat, n'a en effet toujours pas prolongé son bail avec les Olympiens. Face à l'incertitude, l'état-major marseillais a donc lancé les grandes opérations pour attirer un nouvel attaquant. Et selon L'Equipe, l'OM serait désormais en passe de frapper fort en s'offrant un ancien buteur de Ligue 1. Le quotidien sportif affirme en effet dans son édition du 18 juillet 2023 qu'un accord est proche d'être trouvé avec Pierre-Emerick Aubameyang, dans l'impasse à Chelsea. Nos confrères précisent d'ailleurs que les Blues pourraient lâcher l'ancienne vedette de l'ASSE sans même demander “une indemnité de transfert”. L'opération serait donc excellente à tous les points de vue pour les différents partis impliqués dans l'affaire.