Mercato - Manchester City : le PSG propose un échange étonnant pour Bernardo Silva, mais…

Le PSG aurait soumis une nouvelle offre pour obtenir les services de Bernardo Silva. Les Parisiens auraient proposé trois joueurs à Manchester City.

Luis Campos semble toujours considérer Bernardo Silva comme l'une de ses cibles de prédilection pour le mercato. Le Portugais, également convoité par le Barça, a réalisé une fin de saison remarquable. Pep Guardiola ne semble cependant pas ravi à l'idée de le laisser partir.

Selon les informations rapportées par le Daily Express, le PSG a présenté une nouvelle proposition pour s'attacher les services de l'ailier offensif. Les dirigeants parisiens auraient proposé d'échanger le joueur contre Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma et Presnel Kimpembe. Le média indique que cette offre a été rejetée par les dirigeants de City. Il ajoute que le PSG a également proposé un chèque de 70 millions d'euros, qui a également été refusé.

Manchester City pas convaincu par l'idée d'un départ de Silva

Manchester City changera-t-il de position dans les prochaines semaines ? Cela semble peu probable. Âgé de 28 ans, Bernardo Silva a participé à 55 matchs la saison dernière, inscrivant 7 buts et réalisant 8 passes décisives. Son contrat se prolonge jusqu'en juin 2025 et sa valeur est estimée à 80 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Le natif de Lisbonne était arrivé pour 50 millions d'euros en provenance de Monaco, à l'été 2017. On peut supposer que les Citizens ne font pas de ce transfert une question d'argent. Le club de Pep Guardiola cherche probablement à préserver sa compétitivité.

Cette information tend néanmoins à confirmer que Luis Campos cherche à se séparer de certains de ses joueurs. Ce n'est pas une surprise pour Marco Verratti, qui semblait lui-même chercher une sortie ces dernières semaines. De même pour Presnel Kimpembe, dont les blessures ont entaché les dernières saisons. En revanche, c'est plus étonnant pour Gianluigi Donnarumma, dont le contrat est censé se terminer en 2026.

Les choses devraient encore bouger au PSG dans les prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store